Lancé sur la voie du succès par les deux précédentes éditions, Mathias Doutreleau, fondateur du Concours d’Elégance Suisse, propose une troisième édition sur le thème : « de La Modernité au Design » du 22 au 24 juin 2018, dans le prestigieux cadre des jardins du Château de Coppet. Fort de deux nouveaux partenariats fraîchement signés avec la banque Julius Baer et la maison horlogère Breitling, le Concours d’Elégance affirme sa volonté d’occuper une place prépondérante sur la scène internationale et invite son public à une «preview» lors du prochain Geneva International Motor Show 2018 !

 

Le Concours d’Elégance Suisse est honoré d’avoir été choisi par la banque Julius Baer, réputée pour diriger ses activités de sponsoring sur des initiatives exclusives, dynamiques et visant à préserver la tradition sous toutes ses formes. L’établissement bancaire suisse défend également une posture d’intégrité, d’honnêteté et de transparence qui fait écho aux choix du fondateur du CES, Mathias Doutreleau.
La passion de la performance, l’amour de la belle mécanique et la mise en valeur de leur tradition sont autant de valeurs qui ont tout naturellement réuni Breitling et le Concours d’Elégance Suisse.  La manufacture suisse atteste d’une longue tradition dans l’innovation mécanique horlogère, domaine cher au Concours d’Elégance Suisse qui rend hommage au patrimoine historique et culturel de l’Automobile.

Forts du même ADN historique, les trois partenaires se projettent sur une édition du CES 2018 éblouissante, tant au niveau de l’excellence technique que de la rigueur du processus de sélection et d’appréciation. Organisé dans le respect des règles officielles des plus grands concours internationaux, le Concours d’Elégance Suisse accueillera des automobiles d’époque provenant de Suisse, d’Europe mais également d’outre-mer, dans le cadre bucolique du Château de Coppet.

Le concours présentera plus de quatre-vingt automobiles réparties en seize classes exceptionnelles, parmi lesquelles celle des automobiles de 1920 à 1939, mettant en avant le passage de l’ère de la modernité au design et illustrant la richesse du développement de l’automobile. Les 60 ans de la mythique Aston Martin DB4 seront célébrés par une classe dédiée, une autre classe mettra à l’honneur les Carrosseries Suisses, alors que celle des Futures Classiques rendra hommage aux berlines sportives de 1970 à 1985. Plusieurs automobiles phares brillent déjà dans les rangs des inscrites, notamment deux sublimes Hispano Suiza H6B, deux imposantes Mercedes 500K, la très rare Ferrari 250GT Berlinetta spéciale carrossée par Bertone. La Jaguar Type-E, présentée au Salon de Genève de 1961, rugira parmi les concurrentes et encore bien d’autres automobiles au pédigrée rare viendront s’ajouter à ces dernières.

Dernière nouvelle explosive. La prestigieuse firme britannique, Rolls-Royce Motor Cars, partenaire du CES depuis ses débuts, a choisi de présenter en Suisse, dans le cadre du troisième Concours d’Elégance Suisse, son chef-d’œuvre. Dévoilé il y a quelques jours à peine à la presse internationale, le « CULLINAN », est un véhicule monumental dernier né des ateliers de Goodwood: une interprétation du luxe ultime. La rigueur, la recherche d’authenticité et d’excellence sont autant de valeurs communes que partagent les deux partenaires. C’est donc tout naturellement que Rolls-Royce Motor Cars a porté son choix sur l’un des événements les plus courus par les collectionneurs et aficionados en quête d’excellence, pour présenter son ultime et magistrale création. De nombreux événements seront organisés autour du lancement du Cullinan, entre autre des test drives exclusifs pour quelques privilégiés…

Pour plus d’informations: www.concoursdelegancesuisse.com

A propos de l'auteur

Communiqué