Les histoires rattachées aux objets que nous achetons prennent de plus en plus d’importance. Nous voudrions savoir d’où ils viennent, comment ils ont vu le jour, et de quoi ils sont faits. Pfister mise sur l’artisanat authentique, le principe du développement durable et un bon design. Les 4 petites histoires suivantes offrent un aperçu de la naissance de certaines de nos plus belles nouveautés de l’assortiment.

La table et la chaise Juppa de l’Atelier Pfister
L’habitat nordique, c’est la paix et l’harmonie et d’un point de vue visuel, ces caractéristiques résultent d’un design clair, simple, aux formes expressives. C’est également le cas de la chaise Juppa, créée par Jörg Boner pour la ligne de design suisse Atelier Pfister. C’est un design typiquement suisse qui passe néanmoins très bien avec le nouveau style d’aménagement inspiré par le style nordique. Pour cela, le designer s’est laissé inspirer par le Midcentury. Les chaises des concepteurs Max Bill, Bruno Rey ou Edlef Bandixen lui ont servi de modèle. Son objectif était de transférer cette époque au niveau des formes et de la technique aux temps modernes et de créer une chaise en bois qui soit belle et différente, et en même temps, à un prix qui permette à autant de personnes que possibles d’y accéder. Nouveau, assorti à la chaise, la table Juppa est disponible dans différentes dimensions. Les deux sont produits dans une manufacture en Lettonie.


AtelierPfisterJuppa2

Atelier Pfister Table Juppa 190/75/74 CHF 999.- Chaise Juppa 249.-

AtelierPfisterJuppa1

Atelier Pfister Table 135/75/74 CHF 749.- Chaise Juppa CHF 249.-

AtelierPfisterJuppa3

Coiffeuse Skarsund CHF 599.- Chaise Juppa CHF 249.-

AtelierPfister_Lili_Pepper1

Lilipepper Coussin décoratif Henja CHF 39.95 Plaid Henja CHF 89.95 Zierkissen Splash dès CHF 44.95

Design textile suisse en provenance d’Inde

 

AtelierPfister_Lili_Pepper2

Lili Pepper Gant de cuisine Tova CHF 9.95

AtelierPfister_Lili_Pepper3

Lili Pepper Torchon Tova CHF 9.95

Les motifs rétro gais, géométriques sont un ingrédient essentiel du nouveau style nordique sur lequel Pfister mise ce printemps. Grand nombre des jolis motifs ont été créés de main suisse. Derrière la collection textile Lili Pepper se cache en effet la designeuse suisse Franziska Carnevale. Elle travaille principalement en Inde et y développe, avec de petites manufactures, les tissus et la fabrication de la collection.

lilipepper_franziska_carnevaleLili Pepper, ce sont des coussins, des textiles de cuisine et du linge de table faits de coton et de lin imprimé. Dans la nouvelle collection, elle interprète les dessins traditionnels d’une nouvelle façon moderne. Il y a des tissus en look batik, des imprimés avec de grandes formes géométriques, et des dessins floraux filigranes et délicats. La collection Lili Pepper est disponible en exclusivité chez Pfister en Suisse.

 

Tissus_Made_in_Switzerland_1

Trachselwald Tissu à rideau CHF 139.–/mc City Velvet Tissus de coussin CHF 79.–/mc

Des tissus exclusifs Made in Switzerland

Pfister offre, avec son atelier de rideaux, un petit salon de couture qui permet de réaliser des souhaits d’aménagement personnalisés. Le Creative Director Manuel Schweizer développe chaque saison de nouveaux tissus exclusifs et il n’est pas rare qu’il les dessine lui-même. Ainsi, a-t-il conçu un dessin nordique typique pour cette collection de printemps, qui représente une forêt de bouleaux dans un rapport à grande échelle. Le tissu noble, d’aspect frais, est imprimé dans la dernière grande imprimerie textile suisse Mitlödi au pays de Glaris. D’autres nouvelles coopérations captivantes avec l’imprimerie légendaire ont vu le jour ce printemps, comme la création d’un tissu de soie avec impression ikat ainsi qu’un imprimé filigrane floral en noir et blanc. Tous les tissus sont en exclusivité chez Pfister.

Tissus_Made_in_Switzerland_2

Lilipepper Coussin décoratif Nora CHF 59.95 Tea Time Love Table basse CHF 799.–

AtelierPfister_primavera_02

Primavera Coupelle vert, 17cm CHF 9.95

AtelierPfister_primavera_01

Primavera Assiette bleu, 21cm CHF 9.95

De la céramique colorée pour la joie de l’été

Au printemps et en été on n’échappe pas au mal des pays lointains et aux envies de voyager. Une magnifique céramique colorée en provenance d’une petite manufacture du Portugal diffuse un agréable mélange de soleil et de ressenti méditerranéen. La céramique, comparée à la porcelaine, est moins chère, certes un peu plus fragile, mais elle présente un aspect davantage artisanal. Et ce, souvent à travers des vernis originaux et pleins de vie. La nouvelle vaisselle Primavera présente de tels vernis délicatement chatoyants dans de fantastiques tons bleus et verts.
Chaque pièce est unique au niveau de la coloration, car tous les vernis sont appliqués à la main. La collection de céramique Primavera, qui comprend des assiettes et des coupelles dans différentes dimensions et couleurs, est exclusivement disponible chez Pfister.

Pfister_ceramique

Primavera Coupelle CHF 9.95 Primavera Assiette dès CHF 9.95



 

A propos de l'auteur

Communiqué