Montblanc présente pour la première fois lors du festival de Cannes , sa nouvelle collection capsule, Les Aimants. A la fois moderne et féminine, combinant matériaux, couleurs et textures pour créer des styles audacieux et personnalisables

L’ambassadrice Montblanc, Charlotte Casiraghi, rend hommage aux multiples facettes et contrastes de la femme moderne avec une nouvelle collection capsule de bijoux. Inspirés du concept de l’attraction des contraires, des bracelets, des bagues et des colliers aux matériaux divers et aux couleurs contrastées engendrent une infinité de combinaisons stylistiques. Des formes et textures variées s’attirent mutuellement grâce à des aimants cachés, qui font d’un style de jour, simple et élégant, une véritable parure de soirée audacieuse. En attachant, détachant et empilant des pièces aux matériaux et volumes divers, Les Aimants by Charlotte Casiraghi est une collection féminine qui permet aux femmes de créer et de jouer avec des styles changeants et contemporains.

«Cette collection s’inspire, au départ, de la légendaire Nancy Cunard, écrivaine, muse et icône des années 1920, connue pour son style extravagant et la multitude de bracelets de différentes tailles et textures dont elle chargeait ses deux avant-bras, explique Charlotte Casiraghi. En son temps, elle était l’incarnation de la femme moderne, c’était une auteure à succès, une activiste ainsi qu’une pionnière en matière de style. Les Aimants by Charlotte Casiraghi est une collection audacieuse et chic pour les femmes d’aujourd’hui. Des femmes qui savent ce qu’elles veulent et qui trouvent de nouvelles manières de s’exprimer en s’amusant, en personnalisant leur look et en mariant les contraires pour affirmer leur propre idée de l’élégance.

      
Les couleurs et les textures des bijoux jouent avec la force des contrastes, le noir et le blanc, l’ombre et la lumière, la glace et la pierre. Un rappel au Mont-Blanc, plus haut sommet des montagnes européennes, ainsi qu’aux codes esthétiques de Montblanc, expression ultime du luxe moderne. Lorsque les opposés s’attirent, les combinaisons sont infinies. De larges bracelets à la forme sensuelle en résine précieuse noire, marbrée ou transparente, aux motifs évoquant les montagnes et glaciers, contrastent avec les bracelets étroits en argent satiné. La collection comprend deux bagues larges, en argent sterling ou en résine précieuse noire ainsi qu’un long collier arborant un anneau pendant au bout d’une chaîne en argent: c’est une création moderne et féminine à l’esthétique minimaliste.

«Avec son sens raffiné du style, son indépendance d’esprit et son attitude pleine de confiance dans la vie, Charlotte incarne les qualités de la femme moderne Montblanc, souligne Zaim Kamal, directeur artistique de la marque. Lorsque nous avons débuté cette collaboration, l’objectif n’était pas de créer une collection classique, mais de réinventer le rôle que les bijoux peuvent jouer. Charlotte a rapidement réalisé qu’en associant les contraires, ces créations personnalisables donneraient aux femmes de nouvelles manières d’exprimer sans concession leurs propres qualités, en élaborant des styles magnétiques à tous les niveaux.» La sobriété, la pureté et une certaine idée minimaliste du luxe sont les traits qui définissent le mieux Les Aimants by Charlotte Casiraghi, une collection qui porte haut les valeurs de l’originalité et de l’affirmation de soi.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: , , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué