Un vent de nouveauté souffle sur l’Hôtel du Léman ! Après avoir inauguré son restaurant L’Epicurienne il y a une année, le Centre de séminaire de Jongny a continué sur sa lancée : des travaux de rénovation d’envergure des espaces Bar et Réception ainsi que la construction d’un Deck avec vue panoramique sur le lac viennent de s’achever. Un relooking en profondeur mariant élégance contemporaine et convivialité qui saura surprendre aussi bien la clientèle d’affaires que de loisirs. Dès fin mai, des soirées thématiques sur des accords de saveurs lointaines et rythmes musicaux animeront les terrasses tout au long de l’été!

 

Métamorphose de l’Hôtel du Léman
Une élégance contemporaine avec une touche vintage chic

La rénovation et la décoration de la Réception, du Bar ainsi que la construction d’un Deck prolongeant L’Epicurienne sur l’extérieur ont été confiés à la société montreusienne Linea Lombardo SA en collaboration avec Nathalie Mika-Huys, directrice de l’établissement. «Comme pour la rénovation du restaurant en 2017, le point de départ de ma réflexion a été le style années 60 qui se retrouve dans certains éléments d’architecture du bâtiment comme les colonnes du passage en plein air liant le bâtiment principal à celui abritant les salles de conférences. Avec une directrice à la tête de l’hôtel, cela allait de soi que l’atmosphère dégagée serait féminine. » explique Christophe Lombardo, architecte.

 

Nathalie Mika-Huys, directrice commente : « Cette nouvelle étape de transformations de l’hôtel démontre une volonté de nous réinventer en permanence, de répondre aux attentes de notre clientèle très diverse qui a choisi l’Hôtel du Léman pour des raisons professionnelles ou pour se détendre en famille. Notre objectif est d’offrir à nos hôtes une expérience conviviale inoubliable, tant au niveau du service qui fait notre réputation depuis de nombreuses années, que de par des infrastructures modernes et esthétiques ! »

 

Le Bar & sa terrasse
Un jardin d’hiver glamour pour siroter un cocktail en toute saison

Ses larges baies vitrées et ses tables recouvertes de carrelage lui confèrent des airs de véranda et une ouverture sur l’extérieur sans pareil. La lumière naturelle qui inonde le Bar se reflète sur le sol en marbre blanc poli « de Terrazzo ». Sur le côté de la salle trône la pièce maîtresse du lieu : un bar-armoire d’hôtel typique, pièce unique imposante réalisée sur mesure en bois laqué bleu et en lamelles de noyer couleur acajou. Les confortables fauteuils se déclinent dans des tons doux mauve et taupe. Une ambiance casual chic idéale pour un afterwork entre collègues ou amis, un rendez-vous professionnel ou tout simplement pour faire une pause loin de l’agitation de la ville.

 

Le Deck
L’expérience culinaire en plein air

Le restaurant L’Epicurienne inauguré au printemps 2017 s’étend désormais sur un grand deck en bois ipé de 114 m2. Cette nouvelle construction permet d’accueillir 96 personnes de plus sur les terrasses de l’hôtel. Dès les premiers rayons du soleil, il fait bon s’y installer pour déguster les plats créatifs et gourmands du Chef Laurent Omphalius… et s’imprégner de la vue imprenable sur le lac et les Alpes !

 

Le Parc arborisé
Pour se ressourcer aux portes de Lavaux

Un havre de paix entre lac et vignes ! Pour faire une sieste sur un transat au calme à l’ombre du majestueux cèdre du Liban, pour profiter du soleil, pour lire un livre, pour organiser une séance de brainstorming différente, prendre de la hauteur et pourquoi pas succomber à une assiette de fruits…

 

La Réception
Laisser passer la lumière

Chaque élément de la nouvelle Réception est unique et a été réalisé sur mesure. Un filtre en acier et plaques de laiton découpées à la main, véritable travail d’artisan, laisse passer la lumière de façon élégante entre le back office et le lobby. L’habillage des murs a été pensé afin d’apporter une touche glamour dès l’accueil de la clientèle avec une série des collages-photos créés par l’artiste londonien Anthony Gerace.

 

Les prochaines étapes…

Dans un style en accord avec les travaux qui viennent d’être effectués, la prochaine étape du programme de rénovation concerne les 64 chambres qui seront remises à neuf. Les 17 premières nouvelles chambres seront prêtes pour mars 2019. Les cuisines subiront elles-aussi leur lifting avec la refonte totale de l’espace et de installations professionnelles haut-de-gamme.

 

Hôtel du Léman | Chemin de la Fontaine 2 | CH – 1805 Jongny | www.hotel-leman.ch

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué