Afin de marquer le coup à l’occasion de son 90è anniversaire, Bang & Olufsen lance la BeoLab 90. Avec ses 8000 watts, équipée de 18 haut-parleurs et d’un poids de 137 kg, c’est un des projets les plus ambitieux de la marque danoise.

BeoLab 90, Bang & OlufsenAu fil des ans, nombreuses sont les innovations révolutionnaires qui ont vu le jour dans la petite commune danoise de Struer, siège de Bang & Olufsen. De la radio Beolit 39 d’avant-garde datant des premières années de l’entreprise, à l’enceinte BeoLab 5 la plus aboutie du début du nouveau millénaire, en passant par le système audio Beomaster 8000 à la modernité raffinée des années 1980, Bang & Olufsen n’a cessé de défier les normes existantes en matière de technologie, de qualité sonore, de design et de fonctionnalité en proposant des produits dénués de tout compromis.

BeoLab 90
Le dernier-né de cette gamme de produits perfectionnés et avant-gardistes est la nouvelle enceinte BeoLab 90, dont le lancement a lieu aujourd’hui dans une sélection de magasins Bang & Olufsen à travers le monde. La BeoLab 90 est une enceinte d’avant-garde, conçue pour proposer une expérience sonore inégalée dans toutes les circonstances. Avec ses 8000 watts, 18 haut-parleurs dédiés et un poids impressionnant de 137 kilos, il s’agit là d’une création de référence dans l’histoire de Bang & Olufsen.

BeoLab 90, Bang & Olufsen

Sa conception à 360° est basée sur un coffret en aluminium sophistiqué pesant plus de 65 kg qui confère à la structure une grande robustesse. Ses caches noirs en tissus s’agitent devant les enceintes tels les voiles d’un bateau et la base en bois incurvée rehausse la structure imposante, permettant ainsi d’intégrer aisément l’enceinte dans un intérieur.

Bang & Olufsen a été lancée en 1925 par deux ingénieurs électriciens danois, Peter Bang et Svend Olufsen. Depuis lors, le succès de Bang & Olufsen repose sur les esprits innovants de personnes qui croient que la création est l’essence même de la vie. L’entreprise elle-même est devenue une icône internationale du design et un symbole de l’excellence audiovisuelle.

BeoLab 90
Disponible à partir du 17 novembre
CHF 38’995.-
www.bang-olufsen.com

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  DESIGN par , Mots-clés: , , , , , , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué