BEAUTÉ DANS LE BRUT

Graff a le plaisir d’annoncer l’acquisition d’un diamant brut de 373.72 carats exceptionnel venant de la mine de Karowe, Botswana.

M. Graff a commenté : « Chaque diamant a un script intérieur, qu’il faut lire et respecter. Nous allons maintenant passer du temps à découvrir les secrets de cette magnifique pierre. Sachant que la nature nous a donné ce cadeau extraordinaire, nous assumons la grande responsabilité de libérer sa beauté intérieure ».

A travers son histoire, Graff a dominé la liste des pierres exceptionnelles taillées et polies ce siècle. Les exemples comprennent : Le Venus (le plus large diamant D Flawless taille coeur au monde 118.78 cts), Le Constellation (le plus large diamant rond D Flawless au monde 102.79 cts) et Le Delaire Sunrise (le plus large diamant Fancy Vivid Yellow taille émeraude au monde 118.08 cts).

Fonctionnant au sommet de l’industrie joaillère de luxe, il continue de pousser les limites de l’innovation et de l’excellence toujours plus grande.

Mesurant 48mm x 41mm x 22mm, la pierre brute pesant 373.72 carats, est classifiée de couleur D, Type IIa, et a le potentiel de devenir une très importante pierre polie.

Il est dit que ce magnifique brut d’une transparence et qualité exceptionnelle fut formé il y a plus de 3 milliards d’années, pendant la création même de la Terre. Ce diamant brut offre déjà une histoire incroyable, car il fut découvert au même moment que le “Lesedi la Rona”, le deuxième plus gros diamant brut de qualité jamais découvert et le plus large depuis plus d’un siècle.

Séparé de son célèbre frère pendant le processus de récupération, il suivra sa destinée sous la surveillance attentive de M. Laurence Graff et de son équipe de gemmologues et de coupeurs de maîtres.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué