Depuis ses origines Bell & Ross puise son inspiration dans l’histoire de l’aviation. La maison a développé des collections Vintage qui rendent hommage aux époques clés de cette grande aventure. Chaque série de montres constitue une sorte de jalon chronologique. En les assemblant, on obtient un résumé de l’histoire de l’aviation.

Comme les autres collections de la maison horlogère, ces instruments professionnels portent des gènes militaires. Ils répondent en effet à un cahier des charges établi par l’armée. Bien entendu, la lisibilité, tout comme la fonctionnalité ou la précision font partie des exigences prioritaires. Ces montres sont aussi étanches, pour parer à une éventuelle intervention en milieu aquatique.

BR V1: PLUS PETITE, PLUS FINE ET PLUS ÉLÉGANTE
Le boîtier Cette variante reçoit un boîtier de 38,5 mm de diamètre qui s’adapte à tous les poignets. La BR V1 se pare d’un verre saphir ultra-bombé à connotation rétro. Cette glace recouvre les aiguilles et permet de réduire l’épaisseur de la boîte rendant la montre plus confortable au porté. Il donne aussi un style authentique à l’ensemble. Les finitions jouent du poli et du satiné pour un rendu raffiné et élégant.

Le cadran La Black Steel arbore un cadran au graphisme épuré. Il se compose de chiffres blancs sur un fond noir. Le contraste établi garantit une excellente lisibilité. Ce type de cadran est emblématique de l’aéronautique et du style Bell & Ross. Cette version a fait le choix d’une élégance discrète et de finitions raffinées. Le dessin des aiguilles évoque la forme de celles des compteurs aéronautiques. Nouveauté, le contrepoids de la trotteuse prend l’aspect du profil d’un avion stylisé. Détail que l’on retrouvera à l’avenir sur de nombreuses montres Bell & Ross.



BR V2: UNE NOUVELLE VERSION TOUT ACIER

Ce duo reçoit un boîtier de 41 mm plus imposant. Il est comme sur la version BR V1, plus plat que la génération précédente. Cette collection est disponible avec un nouveau bracelet en acier poli-satiné. Il confère un caractère plus contemporain et plus sportif à ces variantes. La BR V2-92 reçoit un mécanisme à 3 aiguilles, affichant heures, minutes, secondes. La lunette tournante bidirectionnelle permet d’enchaîner plusieurs mesures de temps courts successivement. . La BR V2-94 est animée par un calibre chronographe. Sa lunette graduée d’une échelle tachymétrique est fixe. Ses poussoirs et sa couronne vissés garantissent une étanchéité optimale. Elégant, un brin sophistiqué, ce duo se pare de finitions polies et satinées. Ces deux versions utilisent l’acier 316L très solide et résistant à l’oxydation. Comme la BR V1, les BR V2 se couvrent d’un verre saphir ultrabombé qui permet d’optimiser l’épaisseur des boîtes.

Les cadrans Très épurés, les cadrans reprennent l’emblématique choix des chiffres blancs sur fond noir, pour une excellente lisibilité. Ils s’habillent également de l’aiguille à silhouette d’avion. Ce trait de style, nouvelle signature graphique de la marque, est un clin d’oeil à l’ADN aéronautique et militaire de Bell & Ross.

Les bracelets La BR V2 est déclinée en deux versions. L’une reçoit un bracelet cuir, l’autre en acier. Ce dernier a été retravaillé, il est plus fin et composé d’un plus grand nombre de maillons pour une articulation plus confortable. Robuste, il s’adapte à tous les types de poignets et est équipé d’un fermoir de sécurité afin de prévenir toute ouverture accidentelle. La BR V2-92 reçoit un cuir brut qui lui donne un style plus authentique. Ce matériau et ce style évoquent les premières montres de poignet.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué