En cette rentrée, l’Espace L accueillera l’exposition Blue, Bleu, Azul.
Mille et une facettes de ce grand classique décliné au travers des œuvres de Mila Mayer & Mai-Britt Wolthers.

Du 14 septembre au 28 octobre, vous pourrez découvrir le travail de ces deux artistes, directement lié à la nature, et plus spécifiquement à la couleur bleue. Mythique, symbolique, le bleu n’a eu de cesse d’être exploité à travers l’histoire. Ce dialogue crée entre la photographe Mila Mayer et le peintre Mai-Britt Wolthers est une ode à l’imagination et à l’interprétations du bleu.

Parmi les célèbres artistes qui se sont essayés au bleu: Raphaël et les peintres de la Renaissance ; Pablo Picasso et sa période bleue (1901-1904) ; Vassily Kandinsky, qui disait du bleu profond qu’il attire l’homme vers l’infini et éveille en lui le désir de pureté et une soif de surnaturel ; Henri Matisse, qui le comparait à la couleur du volume et de la distance ; Joan Miro, pour qui il était la couleur des rêves et de la douceur ; et enfin Yves Klein, pour qui le bleu suggérait l’océan et le ciel.


L’exposition Blue, Bleu, Azul donnera également lieu à une présentation du concept de la «Blue Room», qui sera développé dans le cadre d’une prochaine exposition. Un espace dédié à la couleur bleue, invitant à percevoir son intensité maximale (Matisse, Louise Bourgeois, Cildo Meireles).


Du 14 septembre au 28 octobre 2017 à l’Espace L

Vernissage: le 14 septembre 2017 dès 18h en présence des artistes
Pour plus d’informations: Espace L


 

 

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  AGENDA, ART & DESIGN, CHOIX DE LA RÉDACTION par , Mots-clés: , , , , ,

A propos de l'auteur

Delphine Gallay