A l’occasion du nouvel an chinois, ou fête du printemps, Breguet consacre un garde-temps particulier au signe du zodiaque de l’année. Le modèle Classique 7145 fait la part belle à l’art de la gravure ainsi que du guillochage et rend hommage à l’une des races de chien les plus appréciées en Chine. Il met en avant le minutieux travail des artisans de la Manufacture, qui, de leurs mains expertes, ont su donner vie à la matière. Un chow-chow ciselé sur sa face, au pourtour guilloché, illumine ainsi cette nouveauté dont chaque exemplaire est une œuvre unique.

La gravure de l’or appliquée en horlogerie est une technique de bas-relief consistant à sculpter des motifs dans les dimensions extrêmement réduites d’une montre. Après avoir esquissé ses dessins, l’artisan accomplit son travail exigeant en utilisant différentes formes de ciseaux ou de burins, tout en observant le composant au microscope. Il s’agit de l’étape la plus délicate du processus de création. S’ensuivent le nettoyage et le polissage de l’ouvrage, qui permettent d’en révéler toute la splendeur.

La pièce Classique 7145 Chow-chow est une véritable œuvre d’art. Elle exalte la beauté de l’or dont elle dévoile les contrastes. Un mouvement mécanique à remontage automatique visible sous un fond saphir met la touche finale à ce prestigieux garde-temps.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué