Entreprise suisse par excellence, la Maison Caran d’Ache vient d’éditer un manuel visant à susciter la création artistique. L’Atelier Caran d’Ache est en effet destiné au grand public et foisonne de recettes créatives permettant aux petits comme aux grands de (ré-)découvrir la magie des couleurs et de s’inspirer de nombreuses idées et astuces d’artistes.

Ce livre est le fruit de quarante années d’expérience tirée de l’animation d’ateliers créatifs dans les écoles suisses. Caran d’Ache soutient en effet traditionnellement les enseignants dans l’utilisation écologique, pédagogique et artistique de matériel de peinture et de dessin. Reconnues par les autorités cantonales, ces prestations de formation continue gratuites ont contribué à l’éducation créatrice de nombreuses générations d’écoliers.

Disponible au grand public en allemand, français et anglais, l’Atelier Caran d’Ache dévoile une sélection de procédés simples. Il entend transmettre des exemples pratiques assortis de techniques spécifiques pour l’application des différentes méthodes comme le dessin tonal, la peinture acrylique ou la réalisation d’un passe-partout. Il fournit également des exemples sur l’usage des feutres, pastels ou gouaches. De plus, l’ouvrage comporte une galerie d’illustrations proposées par des artistes internationaux.

Carole Hubscher, présidente de Caran d’Ache et représentante de la quatrième génération de l’entreprise familiale établie à Genève, se réjouit de cette nouvelle publication qui fait suite à un premier cahier de coloriage édité en 2015: «Caran d’Ache accompagne depuis plus que 100 ans les familles suisses et des générations d’écoliers, étudiants, artistes, architectes et designers. Cet ouvrage est un véritable livre de recettes qui présente aux lecteurs de tous âges les outils essentiels au développement de sa pratique artistique.»

Pour des démonstrations artistiques et d’autres actualités de la Maison Caran d’Ache: www.youtube.com/user/CARANDACHEcom

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, DESIGN par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué