Nick Hayek et Thomas Bach

Nick Hayek et Thomas Bach

OMEGA est sur le point de réaliser un record en tant que chronométreur des Jeux olympiques. La marque a annoncé la prolongation de son partenariat global avec le Comité international olympique (CIO) jusqu’en 2032.



Les Jeux de la XXXV olympiade en 2032 marqueront le centenaire de l’engagement d’OMEGA à cet événement, dont les débuts remontent aux Jeux olympiques de Los Angeles de 1932. Depuis, OMEGA a été le chronométreur officiel 27 fois et introduit et développé l’équipement de chronométrage le plus moderne au monde, comprenant le pistolet de départ, l’écran tactile pour les épreuves de natation et la caméra photo-finish, Scan’O’Vision MYRIA, capable d’enregistrer jusqu’à 10 000 images numériques par seconde et qui a fait ses débuts aux Jeux olympiques de Rio.

Nick Hayek, CEO de Swatch Group, Raynald Aeschlimann, président et CEO d’OMEGA et le président du CIO Thomas Bach ont annoncé la nouvelle au Musée Olympique de Lausanne, en Suisse. OMEGA est le premier partenaire olympique au monde à s’engager dans le mouvement olympique jusqu’en 2032.

Nick Hayek et Thomas Bach

Nick Hayek et Thomas Bach

Et Nick Hayek, CEO de Swatch Group, d’ajouter: «Les Jeux olympiques font partie des événements sportifs les plus chargés en émotions, et la médaille olympique la consécration ultime de tout athlète. Le message d’unité par le sport touche profondément les peuples du monde entier. Les gens suivent et supportent leurs athlètes favoris sur toutes les plateformes médiatiques disponibles. Chez OMEGA, nous sommes honorés de faire partie de cette aventure depuis 1932 en chronométrant les fractions de secondes et de distances qui feront la différence entre une médaille d’or, d’argent ou de bronze. Nous sommes fiers et heureux de poursuivre la tradition jusqu’en 2032, qui marquera les 100 ans du partenariat entre OMEGA et les Jeux olympiques.»

Le président du CIO Thomas Bach approuve avec enthousiasme la prolongation de son partenariat avec OMEGA: «OMEGA est le leader mondial du chronométrage sportif, et, grâce à la  prolongation de notre engagement jusqu’en 2032, les athlètes olympiques pourront continuer à compter sur l’expertise d’OMEGA. L’année 2032 sera une étape importante: 100 ans que le mouvement olympique peut compter sur les équipements de chronométrage d’OMEGA.»

Nick Hayek et Thomas Bach

Nick Hayek et Thomas Bach

Tsunekazu Takeda, président de la commission du marketing du CIO, affirme: «Nous sommes ravis qu’OMEGA soit devenu le premier partenaire olympique global à avoir prolongé son partenariat jusqu’en 2032. C’est d’ailleurs la première fois qu’OMEGA étend son engagement de douze ans, ce qui confirme la forte présence des Jeux olympiques et des programmes commerciaux du CIO.»

Avec cet accord, OMEGA s’engage à continuer de fournir un système de pointe pour le chronométrage, la notation, le traitement des résultats ainsi que des équipements et services de diffusion, autant de facteurs indispensables au succès des Jeux olympiques.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué