Longtemps, le soleil fut l’astre auquel il ne fallait pas s’offrir. Insoumise, affranchie des conventions, Gabrielle Chanel décida pourtant que le hâle serait sa couleur: celle de la liberté, des loisirs, en un mot, de la vie. À Deauville, puis à Biarritz et à Cannes, la créatrice ouvrit des boutiques, situées à quelques pas de la plage. Amoureuse du bord de mer et de la vie au grand air, elle acquit quelques années plus tard, en 1928, un terrain à Roquebrune-Cap-Martin, sur lequel elle fit construire sa villa La Pausa pour accueillir ses proches et ses amis artistes.

Gabrielle Chanel proposait alors des collections calibrées pour la douceur de vivre des stations balnéaires, des tenues de jersey à Deauville dès 1912 et des mailles fluides aux lignes souples à Biarritz à partir de 1915. Parmi elles, les blouses en soie à larges cols, inspirées des marins et que la créatrice porte elle-même, deviennent une signature de ce style de vie. Avec sa vue sur la Méditerranée et son vaste jardin provençal, La Pausa fut un port d’attache, une escale entre deux séjours à bord d’un des yachts du duc de Westminster et le cadre parfait pour ce vestiaire de plein air au chic décontracté.

Aujourd’hui, Karl Lagerfeld met cet art de vivre si cher à Gabrielle Chanel à l’honneur. Le créateur lui apporte une vision renouvelée, perfusée de jeunesse et d’énergie sportive. Alors que dans chaque collection vient se glisser des planches de surf et de paddle, des raquettes de ping-pong et autres accessoires de sports d’été, la collection de Prêt-à-Porter et d’accessoires COCO BEACH DE CHANEL, imaginée pour la plage et les stations balnéaires voit le jour. Pour l’été 2018, les maillots nageurs ou deux pièces, les robes, combinaisons et shorts en éponge mais aussi les ensembles en denim frangé ou encore les marinières ceinturées en soie écrue ou bordeaux composent ce vestiaire sporty. Les boutons sont frappés d’ancres marines, le matelassage iconique s’imprime sur fond de jersey ou de denim rouge, rose ou noir. Des sacs marins retenus par la classique chaîne entrelacée de cuir, des sacs bowling, des camera cases et des pochettes, des espadrilles colorées à bouts noirs complètent cette collection de swimwear et de beachwear.

Dédiée à une vie en bord de mer, cette collection COCO BEACH DE CHANEL ne sera disponible que dans une sélection de boutiques CHANEL, naturellement situées dans des stations balnéaires: Saint-Tropez, Monaco, Cannes et Nice pour la France, ou encore Barcelone et Capri pour L’Europe. D’autres lieux de villégiature baignés de soleil tout au long de l’année, tels que Palm Beach, Santa Fe, Honolulu, Dubaï ou encore quelques spots en Australie, au Brésil, au Japon, en Chine, à Singapour, en Corée et en Turquie recevront également la collection, disponible de mi-juin à septembre.

Du premier plongeon dans l’océan à l’aube au coucher de soleil les pieds dans le sable, cette collection encapsule le soleil, la vie au grand air et au bord de la mer. La signature d’un art de vivre placé sous le signe de la lumière.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, MODE par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué