Ci dessus: Elizabeth Wagget, The Beginning of the End, 2018.

Contemplations présente le travail de six artistes de nationalités différentes, à travers leurs réflexions esthétiques sur l’existence du temps, ainsi que de sa perception et de l’affectation dont il se prémunit.

Nicolas Bischof vit et travaille à Zurich. Son travail figuratif s’oriente autour de personnages solitaires qui évoluent en zone urbaine et en milieu nocturne. Après avoir clôt sa série « Supergirl », son travail récent s’inspire directement de l’univers sombre et mystérieux de David Lynch. Sa technique, ainsi que son langage trouvent leur source chez les peintres et poètes du décadentisme.

Crystel Ceresa s’oriente dans son nouveau travail vers l’observation d’une abstraction harmonieuse et délicate, où la prédominance du bleu accentue la profondeur de ses compositions à l’esthétique marquée par un examen des mouvements du ciel et de l’océan. Après avoir passé deux ans dans un atelier aux Caraïbes, Crystel Ceresa a présenté ses nouvelles créations au Danemark et aux Etats-Unis.

Jean-Marc Dallanegra, artiste français d’origine italienne, propose une peinture minimaliste et majoritairement bichrome, à la perspective définie, infinie et incisive. Jean-Marc Dallanegra peint des routes, droites – jamais identiques – sur lesquelles le regard est mené à grande vitesse vers un horizon incertain.

Jean-Marc Dallanegra peint et expose entre New York, Los Angeles et Beyrouth.

Clothilde Gosset, française, créée des sculptures de dentelles de bois. Travail fin et raffiné, qui rappelle les différents cycles de la nature, ainsi que leur histoire, leur importance et leur nécessité dans l’équilibre des êtres. Jeune artiste, Clothilde Gosset a déjà été exposée au Grand Palais à Paris, à Londres et Genève.

Charlotte Hopkins Hall, de Londres, évolue dans ses réflexions silencieuses sur la présence et l’absence avec deux nouveaux diptyques où l’artiste devient protagoniste de son propre travail, où créature et création se confondent jusqu’à presque s’effacer. Récemment exposée au Palazzo Strozzi à Florence, les œuvres de Charlotte Hopkins Hall se trouvent également dans la collection BNP Paribas, ainsi que dans de nombreuses collections privées autour du monde. Charlotte Hopkins Hall a également été finaliste du John Moores Painting Prize.

Elizabeth Waggett, artiste anglaise établie à New York, interroge le sens des valeurs et la relation que l’humanité entretient avec elles. Son travail, exclusivement réalisé sur papier, confère à ses compositions une sensibilité qui contraste avec le réalisme brut de son message. Elizabeth Waggett a travaillé avec Fendi, Valentino et a réalisé des œuvres pour Saks Fifth Avenue et Soho House entre autres. Ses œuvres sont exposées dans le monde entier.

Laurent Marthaler Contemporary
Av. Claude-Nobs 2
1820 Montreux
www.laurentmarthaler.com

 

A propos de l'auteur

Communiqué