Evoluer sans perdre son âme, revisiter sans trop bouleverser: la tâche s’annonçait complexe. En décidant de renouveler le lieu, mais aussi sa carte, le restaurant de l’hôtel Bristol, très apprécié des Genevois et de tous les gourmets de passage, a su réaliser cet exploit. Dans une ambiance élégante, qui doit autant à la couleur qu’à l’atmosphère cosy qu’on attend de ce genre de lieu, Côté Square séduit. Lui qui doit son nom à ce Square du Mont Blanc, si proche du lac, sur lequel s’ouvre l’une des façades de l’hôtel.

3035-so-galerie-restaurant-et-bar-photo-restaurant-et-bar-5-frA la direction des cuisines, le nouveau chef Bruno Marchal, formé par Richard Cressac et Dominique Gauthier, assisté de Florian Gobert et du pâtissier Christophe Monrose, reste fidèle à ce qui fait la notoriété de l’endroit: une cuisine de saison, qui valorise les produits du terroir et ceux de Genève en particulier comme la volaille, le porc, les cardons. Une carte accessible qui est l’un des points forts de la maison. Entre 20 et 30 fr pour les entrées, dès 35 fr pour les plats parmi lesquels, à la carte automnale, un très prometteur filet de cochon cuit à l’étouffée, palets de courges, purée de potimarron, chataîgnes confites au jus de viande ou un filet de limande cuit à blanc, servi avec une étuvée de poireaux, purée de carottes et son jus de racines au gingemble. Au dessert, pour accompagner un croustillant d’abricot au thym, sorbet abricot, nous avons dégusté un vin doux, divin, de la Cave de Genève, assemblage de Sauvignon Gris et de Muscat.

Une carte italienne, symbole de la dolce vita, complète les propositions classiques.

Summum de la discrétion, selon la face choisie, un jeton posé sur la table, entraîne un service très discret. Idéal pour les repas d’affaires ou les tête-à-tête amoureux.

Côté Square
Bristol Genève, rue du Mont-Blanc, 10, Genève. Tél (022) 716 57 00.
De 12 h à 14 h; de 19 h à 22 h, du lundi au vendredi.
Samedi et dimanche, carte italienne proposée au bar.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Marie-France Longerstay

Experte en beauté, Marie-France Rigataux est aux petits soins avec nos lecteurs. Crèmes, soins, parfums, maquillage, tout est testé ainsi avec elle, plus rien n’aura de secrets.