Du 30 août au 5 octobre 2014, le DDP à Séoul accueille l’exposition CULTURE CHANEL, L’Esprit des Lieux. Ce nouveau musée dédié au design, inauguré en mars 2014, a été conçu par l’architecte Zaha Hadid.

L’exposition a été confiée à Jean-Louis Froment, commissaire des précédents volets de CULTURE CHANEL qui se sont successivement tenus à Moscou en 2007 (Musée d’État des Beaux-Arts Pouchkine), à Shanghai (Museum of Contemporary Art) et Pékin (National Art Museum of China) en 2011, à Canton (Opera House) et Paris (Palais de Tokyo) en 2013.

le DDP à SéoulCULTURE CHANEL, L’Esprit des Lieux aborde le langage créatif de CHANEL sous l’angle spécifique des lieux d’inspiration de Gabrielle Chanel.

Construite à partir de dix séquences, comme autant de jalons dans la vie et le parcours de Mademoiselle Chanel, l’exposition met en lumière l’empreinte sensible de ses lieux de vie et de prédilection, sur l’élaboration de son vocabulaire esthétique.

D’Aubazine à Deauville, de Paris à Venise, Gabrielle Chanel trace les contours d’un univers qui se nourrit d’images et de réminiscences. Plus de 500 pièces, photographies, livres, objets, manuscrits, archives et œuvres d’art, ainsi que des créations de mode, de la joaillerie, de l’horlogerie, des parfums, retracent l’histoire d’une personnalité qui a marqué durablement son temps. Au fil d’un jeu de correspondances subtiles, cette exposition révèle l’esprit même de CHANEL en éclairant de manière inédite les parcours réels et imaginaires d’une des plus grandes créatrices du XXe siècle.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  AGENDA, MODE & DESIGN par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué