A l’approche des beaux jours et des vacances d’été, le Collège Champittet et le Collège du Léman réinventent les camps d’été, pour le plus grand plaisir des élèves ! Ouverts à toutes et tous, de 10 à 18 ans, ces expériences de deux semaines offrent aux jeunes étudiants une panoplie d’activités toutes plus créatives les unes que les autres, selon des formules hors-du-commun.

 

Du côté de Champittet à Pully, le “Summer Leadership Camp” propose un concept unique et original, basé sur l’apprentissage tout en s’amusant, en partenariat avec la Swiss Leadership Academy. Que ce soit au travers d’excursions, de jeux en plein air, d’ateliers et défis en équipe, ces activités favorisent le développement des compétences de leadership, qui seront très utiles pour évoluer dans le monde de demain. Encadrés par des coachs expérimentés et des guides de montagne professionnels, les élèves évoluent dans le cadre naturel idyllique de la région lémanique, avec un programme d’activités ludiques et motivantes, où l’accent est mis sur le feedback, la réflexion et les évaluations en groupes. Du canyoning à la grimpe sur glace, en passant par des cours de savoir-vivre, de gestion du temps ou d’initiation aux médias, le développement personnel et professionnel de chaque participant sont renforcés via la mise en pratique des compétences acquises dans toutes sortes de situations diverses et variées.

 

Au Collège du Léman à Versoix, c’est en partenariat avec la très réputée Juilliard School que l’établissement a mis sur pieds une expérience inédite et une immersion dans le monde fascinant des arts du spectacle, autant pour la danse, la musique ou le théâtre. Le camp d’été “Summer Performing Arts with Juilliard” permet aux jeunes, selon le programme choisi, d’accroître leurs capacités techniques, en les encourageant à être créatifs, disciplinés et inventifs. Organisé sur deux semaines et ayant lieu dans le cadre moderne et inspirant du Collège à Versoix, ce camp s’articule en deux programmes, selon le niveau d’expérience et selon les intérêts de chaque participant :

• Le programme “Discovery” permet aux jeunes ayant de multiples intérêts et débutant dans les domaines de la danse, de la musique ou du théâtre, de choisir l’une de ces trois disciplines comme cours principal, mais aussi d’en sélectionner une autre comme cours secondaire, faisant ainsi l’expérience de plusieurs domaines artistiques différents.
• Destiné aux élèves qui ont déjà une expérience confirmée  dans l’un des trois domaines, le programme “Young Artist” leur permet d’élargir leurs connaissances de cette discipline et d’aller plus loin dans leurs compétences techniques, à l’aide de leçons privées et d’auditions avec d’autres élèves du même niveau.

Appartenant toutes deux au groupe leader international dans l’éducation privée, Nord Anglia Education, ces écoles offrent une éducation de qualité, basée sur une philosophie de dépassement de soi et sur une approche éducative personnalisée.
PLUS D’INFOS: www.nordangliaeducation.com

 

A propos de l'auteur

Communiqué