Après avoir séduit la Russie et le Brésil, les Directeurs généraux membres du Groupement des Hôtels cinq étoiles de Genève partent, du 22 au 26 janvier 2018, en Chine. Ils assureront d’une seule voix la promotion de la destination « Genève » dans quatre villes: Beijing, Shanghai, Guangzhou et Hong Kong.

Les liens qui unissent la Chine à Genève sont anciens et multiples. Début 2017, les Autorités Genevoises ont eu l’honneur de recevoir le Président Xi Jinping. Des ponts culturels ont lieu régulièrement et les échanges économiques entre la Suisse et la Chine sont en développement constant. Si les deux pays sont très attachés aux traditions, ils cultivent aussi le goût pour l’innovation. Les hôteliers cinq étoiles auront la fierté de rappeler que la Suisse est dans le trio de tête des pays les plus innovants de la planète.

Rappelons que Genève détient une offre unique en matière d’hôtellerie haut de gamme. Excellence, exigence et une attention toute particulière à une offre sur mesure, les membres du Groupement des Hôtels 5 étoiles sont attachés à offrir à leurs hôtes une qualité de vie sans compromis. Chaque établissement est doté de réception TV de chaines chinoises, d’interlocuteurs pratiquant couramment le mandarin, de personnel maitrisant l’univers du thé. D’infimes détails, comme les chaussons installés devant les chambres, n’échappent pas afin que leurs hôtes se sentent à Genève comme à la maison. Le China Union Pay fait partie naturellement des facilités de paiement. Précisons encore qu’Air China assure une liaison directe Pékin-Genève.

Si le nombre de visiteurs Chinois en Suisse ne cesse de croitre, le potentiel d’accueil est immense ! En 2016, 1,519 millions de chinois ont séjourné dans notre pays et deux millions sont attendus à l’horizon 2022.

La délégation insistera sur le fait que Genève est considérée comme l’une des villes les moins polluées au monde, primée lors de différents classements internationaux et distinguée trois années de suite « Best city break of the year ». Les autres atouts, tels que la diversité des activités de loisirs, notamment culturelles, dignes des plus grandes villes, seront soulignés. Opéra, ballets, salles de concerts et d’expositions, la ville abrite également des musées aux collections uniques, comme le Musée d’Art et d’Histoire, Musée de l’Ariana (exceptionnelle collection de porcelaine) la Fondation Baur (objets d’Asie) la Fondation Bodmer (manuscrits rares) ou le Musée d’Ethnographie. L’horlogerie ne sera pas oubliée, les Chinois étant de grands amateurs de belles montres.

Enfin, la Genève internationale, son ouverture sur le monde et sa réputation de « Ville de Paix » fera partie des importants messages de la délégation. Car, avec 26 organisations internationales et 400 organisations non-gouvernementales et plusieurs dizaines de multinationales ayant implanté leur siège dans la région, Genève se caractérise par son sens de l’accueil et sa capacité d’hébergement.

Les membres du Groupement des hôtels 5 étoiles Genève

Le Richemond, Genève
M. Christophe Hilty
Directeur Général

Intercontinental Genève
M. François Chopinet
Directeur général

The Ritz-Carlton – Hôtel de la Paix
M. Guillaume Benezech
Directeur général

Hôtel d’Angleterre
M. Jean-Vital Domezon
Directeur général

Hôtel Métropole Genève
M. Philippe Rubod
Directeur général

La Réserve
M. Alexander Carpentier
Directeur général

Mövenpick Hotel & Casino Genève
M. Nicolas Meylan
Directeur général

Four Seasons Hôtel des Bergues
M. Martin Rhomberg
Directeur général

Mandarin Oriental
M. Lars Wagner
Directeur général

Grand Hôtel Kempinski
M. Thierry Lavalley
Directeur général

Beau-Rivage
M. Jacques Mayer, propriétaire
M. Alexandre Nickbarte,
Directeur général

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué