spa-la-mer-receptionSis au bord du lac Léman et offrant une vue à couper le souffle sur le Mont-Blanc, se dresse un bâtiment moderne, tout de vitres vêtu: l’Hôtel President Wilson. C’est dans ce cadre exceptionnel qu’est niché le premier Spa La Mer de Suisse. Passionnée par le monde de la beauté, Elise Macia, responsable de l’espace bien-être de l’hôtel, nous parle avec enthousiasme de cet écrin de sérénité.

Par Melina Staubitz

poolgarden-terrace-hotel-president-wilson-a-luxury-collection-hotel-genevaPour son spa, l’Hôtel President Wilson a décidé de mettre toutes les chances de son côté en alliant son propre savoir-faire à l’expertise de La Mer. Un mariage qui repose sur une base solide. En effet, si le gène du luxe fait le lien entre leurs deux ADN, l’établissement hôtelier et la marque de cosmétiques partagent également leur définition de l’exclusivité. «La Mer est une marque très exclusive et élitiste qui, malgré sa notoriété, reste une enseigne de niche qui touche essentiellement une clientèle initiée, affirme Elise Macia. Elle propose un produit haut de gamme et luxueux, mais sans ostentation et dont les bienfaits légendaires lui ont valu sa renommée. La marque nous correspond dans cette volonté de discrétion, qui est en ligne avec le côté intimiste du spa. Aujourd’hui, notre clientèle vient non seulement pour la qualité des soins prodigués et des produits, mais aussi pour ce côté exclusif et confidentiel que nous leur offrons.» Pour la responsable du Spa La Mer, ces notions rejoignent celle de bien-être, au cœur des préoccupations des deux entités. Unique en Suisse, le Spa La Mer de l’Hôtel President Wilson se targue d’une fidélité absolue aux produits de la marque. Tous les soins arborent fièrement les couleurs de La Mer et reposent sur un protocole défini par cette dernière. C’est ensuite sur cette base solide et immuable qu’ils «peuvent exercer leur art et leurs connaissances, dans une diversité de massages personnalisés». Chacun de ceux-ci, que ce soit le Soin précieux au Miracle Broth ou L’Expérience ultime, allie les bienfaits des produits avec ceux des gestes experts des thérapeutes, pour un moment de bien-être profond. Ajoutons que les soins présentent l’originalité d’être rythmés par le son de doux diapasons, « pour harmoniser le corps et l’esprit». Quand on demande à Elise Macia d’élire son produit fétiche, elle répond sans hésiter: «J’en ai deux. Un classique, la Crème de La Mer, dont j’aime la version soft. Et une nouveauté de la ligne Soleil de La Mer, géniale à mon goût: le Soin Sublimateur Après-Soleil, qui est une vraie merveille.» Amen. —

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  BEAUTE par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Melina Staubitz

Experte en mode et beauté, Melina est aux petits soins avec nos lecteurs. Crèmes, soins, parfums, maquillage, tout est testé ainsi avec elle, plus rien n’aura de secrets.