DE LA COULEUR POUR LA NOUVELLE COLLECTION DIAGONO SCUBA. BLANC LUMINEUX, JAUNE PETILLANT OU ORANGE TONIQUE

Diagono Scuba est la plus sportive des montres Bulgari. Sitôt lancée en 1994, cette montre de plongée étanche à 300m, stylée et efficace, est venue répondre aux attentes des amoureux de la mer et des loisirs nautiques. Aujourd’hui, Bulgari surprend avec trois propositions. Voici Diagono Scuba déclinée en blanc, en jaune et en orange. Les teintes sont vives et pleines d’énergie, donnant un coup de fraicheur supplémentaire aux lignes dynamiques d’une plongeuse hors norme.
Quand on parle de créativité, d’audace et de style, on peut faire confiance à Bulgari. Son ADN passionnément italien lui donne une capacité rare à réinterpréter de manière contemporaine les mythes classiques, une certaine aisance à assumer certains partis-pris telles les couleurs retenues.
Lumineux, le blanc est un symbole de pureté et de clarté. Dans cette interprétation, Diagono Scuba joue donc des effets de contrastes des matières et des finitions, notamment avec le satinage du boîtier d’acier et de la lunette tournante unidirectionnelle. Les index, les grands chiffres et les aiguilles rhodiées enduites de SuperLumiNova se détachent parfaitement. Le cadran immaculé se prolonge parfaitement avec le bracelet en caoutchouc vulcanisé blanc, attaché par une boucle à ardillon en acier. Le blanc, par sa réflexion, suscite par effet d’optique une impression de grandeur. Pourtant, Diagono Scuba conserve un diamètre présent mais raisonnable de 41 mm, pour une épaisseur de 10,75 mm.
Ces dimensions sont partagées par les deux autres versions colorées. Le jaune est depuis l’antiquité un symbole de réussite. Teinte chaude et dynamique, elle attire l’attention et favorise la concentration. Ces qualités plairont aux amateurs d’activités et de sport nautiques. Au-delà de son style, cette version éclatante se révèle particulièrement agréable à utiliser au cœur de l’action, avec une lisibilité immédiate de jour comme de nuit, grâce aux index et aux aiguilles luminescents. Son énergie acidulée se révèle très dynamique.
Un peu plus vitaminée, la version orange ajoute à ces qualités une personnalité singulière en osant une teinte peu commune aujourd’hui dans l’horlogerie. L’orange est supposé stimuler l’imagination et ouvrir l’appétit. Cette nuance très dynamique et énergétique se met au service d’un art de vivre joyeux. C’est une couleur chaude qui suscite l’attention et la communication. Frank Sinatra en avait fait sa teinte fétiche et considérait que l’orange est la couleur la plus joyeuse qui soit («Orange is the happiest color»). Elle permet à la force du design de s’exprimer.
Surprise : cette montre conçue comme une pièce masculine est aussi devenue un élément de style au poignet des femmes italiennes désireuses d’un modèle étanche affirmé, mais gardant chic et élégance quand tant d’autres sont de purs outils pour professionnels de la plongée sous-marine. Une mode pointue, née sous le soleil de Méditerranée, et qui est depuis devenu un signe de reconnaissance entre femmes à la mode sur de nombreux rivages.
Le design souligne la performance
Le style soutient donc la performance. Car Diagono Scuba est une plongeuse qualifiée, étanche à 300 mètres de profondeur, et animée par le mouvement à remontage automatique mis au point et assemblé à l’interne, le calibre Solotempo BVL191. Doté de 42 heures de réserve de marche, il s’anime à une fréquence de 28 800 alternances par heure pour une précision optimale. Les indications vont à l’essentiel : les heures, les minutes, les secondes par une grande aiguille et la date.
Tout terrain, la montre Diagono Scuba est aussi très passe-partout. Parfaitement dans son élément lorsqu’elle est utilisée dans l’eau, à la plage, en plongée et dans toutes sortes de conditions subaquatiques, elle est aussi parfaitement à l’aise dans les circonstances les plus décontractées de la vie quotidienne. Même en ville, bien sûr. Son style affirmé et sa personnalité propre le lui permettent sans problème. Car Bulgari ne peut occulter son double héritage : celui d’une maison de joaillerie romaine forte de plus de cent-trente ans de créativité et de savoir-faire spécifiques, mais aussi l’expérience de la haute horlogerie suisse. Un mariage idéal pour imaginer des montres hors du commun, alliant l’audace pétillante du style italien avec la précision nécessaire aux garde-temps d’exception. A l’évidence, Diagono Scuba en fait partie.

Diagono Scuba CHF 6’050.–

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

admin