Dior fête ses 70 ans au Musée des Arts Décoratifs de Paris, vitrine de l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » ouverte au public jusqu’au 7 janvier 2018.

Pour rendre un hommage-anniversaire à celui qui a fait éclore la femme-fleur à travers sa célèbre collection « New Look » en 1947, Florence Muller et Olivier Gabet célèbrent dans une scénographie impressionnante le destin hors du commun d’une maison de haute-couture, aujourd’hui symbole du style français et surprenant d’élégance. De Christian Dior à Maria Grazia Chiuri en passant par Yves Saint Laurent et Raf Simons, sans oublier John Galliano, plus de 300 robes, toiles d’ateliers, photographies et objets de mode envahissent les 3 000 mètres du musée ainsi que la nef, en apothéose. Somptueux.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  MODE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Diane Ziegler
La mode décryptée

« Je ne fais pas la mode. Je suis la mode. » Quelques mots de Coco Chanel qui pourrait décrire la plume de notre nouvelle correspondante mode. Parisienne et invitée des défilés, Diane Ziegler passe au crible les tendances d’aujourd’hui et de demain. Rédactrice « Style » et « Art de vivre » au Figaro, elle pose son regard pour Trajectoire sur les créateurs en vogue et en devenir, décrypte les codes et dévoile les coulisses de la haute couture, si bien gardées.