Pour la deuxième année consécutive, Roche Bobois participe au salon IMM 2018 de Cologne. L’enseigne présente un aperçu de sa nouvelle collection, avec notamment la table IVRESSE dessinée par Tapinassi & Manzoni, et le canapé Mah Jong, icône de la marque, revisité par le designer japonais Kenzo Takada.


Kenzo Takada, aujourd’hui tourné vers le design et la décoration, a imaginé pour Roche Bobois une collection exceptionnelle de tissus et de céramiques. On y retrouve les codes graphiques et culturels qui le caractérisent : le métissage des origines, la maitrise des couleurs, la délicatesse des motifs. Pour les tissus, il s’est inspiré des motifs issus des kimonos du Théâtre Nô, créant ainsi trois harmonies qui expriment avec douceur, vivacité et profondeur les trois temps de la journée : ASA (le matin), HIRU (le midi), YORU (le soir). Kenzo Takada a choisi d’en habiller trois compositions de l’iconique canapé Mah Jong.

Leader mondial de l’édition et de la distribution de mobilier haut de gamme, Roche Bobois travaille en lien étroit avec des designers de renom tels que Kenzo Takada, Ora Ito, Sacha Lakic, Christophe Delcourt, Stephen Burks ou avec des jeunes talents, mais aussi avec des maisons de haute couture comme Jean Paul Gaultier, Missoni Home ou Christian Lacroix Maison.

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, ART & DESIGN par , Mots-clés: , , , , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué