Caran d’Ache présente sa nouvelle édition limitée Varius Peter Marino, imaginée par l’architecte Peter Marino, créateur talentueux et amoureux des matières nobles.

La nouvelle édition limitée Varius Peter Marino, déclinée en deux versions, révèle l’esprit novateur de Caran d’Ache. Pour ces instruments d’écriture d’exception, la Maison genevoise explore les codes de l’art, du design et de la mode. Elégance racée, perfection du trait, créativité sans limite et confort intemporel subliment ces modèles sur-mesure.


Le monde de la Haute Ecriture rencontre celui de la Haute Couture
Les Varius de Caran d’Ache font intrinsèquement partie de la vie de Peter Marino. Depuis toujours, il utilise les instruments d’écriture de cette collection emblématique et les place au cœur de son processus créatif.

« I use the Varius pens to sketch architecture. »

La manufacture genevoise a donné carte blanche à l’architecte star pour concevoir des Varius à son image. Comme pour les plus grandes Maisons de mode pour lesquelles il réalise des écrins architecturaux, Peter Marino signe avec cette édition limitée une création à la fois moderne, surprenante et fashion.


Peter Marino revisite le Varius avec son univers rock
Comme un symbole de l’approche personnelle de Peter Marino, la collection Varius de Caran d’Ache réinvente sans cesse la synergie entre design, confort et matières exclusives. Pour les modèles de l’édition limitée Varius Peter Marino, la créativité de l’architecte se joue des cadres établis. Son univers rock fusionne avec ces instruments d’écriture uniques qui s’inscrivent parfaitement dans l’esprit de cet homme à la personnalité résolument moderne.

« The pen, inspired by a combination of high performance motorcycle aesthetics with my own personal style. »

Deux modèles limités : Varius Peter Marino et Varius Peter Marino – Special Edition
Le modèle Varius Peter Marino – Special Edition reflète le look unique de l’architecte star. Le cuir prédomine et un laçage réalisé à la main donne toute leur personnalité aux plumes et rollers de cette collection. Le capuchon est surmonté d’un crâne argenté et rhodié aux yeux en onyx noir qui rappelle les nombreuses bagues portées par Peter Marino. Une numérotation générique, 1/150, évoque l’adresse du studio de l’architecte à Manhattan : 150 East 58 Street.

« These pens are high performance instruments dressed in leather couture. »

Le modèle Varius Peter Marino se pare aussi de cuir, travaillé pour offrir un confort inédit. Cet instrument d’écriture se décline en stylo plume, roller et stylo bille. Comme un clin d’œil à l’univers de la mode, une fine couture de couleur grise habille l’instrument sur toute sa longueur. Le capuchon porte la signature de Peter Marino ainsi qu’un numéro unique d’édition limitée. Délicatement gravée, cette numérotation vient rendre hommage à la date d’installation de son premier studio new-yorkais : 1/1978.

Une édition limitée à la pointe de la tendance
Adulé par les grandes Maisons de luxe, Peter Marino a su imposer son style incisif et sa vision contemporaine de l’espace. Pour cette édition limitée, l’architecte habille le Varius d’une douce impertinence qui séduira les fashionistas autant que les amateurs de matières nobles. Les modèles Varius Peter Marino sont des instruments de Haute Ecriture qui revêtent avec audace une dimension mode et design.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, DESIGN par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué