Satané Père Noël!

«Mais maman, il n’existe pas le Père Noël!…» Ah… Je savais que cela arriverait un funeste jour.
Je le savais qu’un beau matin, mon Léo en aurait fini avec le monde imaginaire où tout est tellement beau, tellement brillant…
Je le savais qu’un jour, il serait le grand des petits et me questionnerait: « Mais maman, pourquoi tu m’as fait croire que le Père Noël existait?»
Que lui répondre?
Que, finalement on a tous envie d’y croire parce que ça nous remonte le moral de s’imaginer qu’un petit bonhomme rouge veuille bien s’occuper de réaliser tous nos rêves?
Que, dès les premiers froids et Noël approchant, on se l’imagine en train de nous préparer un max de cadeaux ? Car s’il faut compter sur sa belle-mère…
Bon, Trajectoire, lui a sur ce point livré quelques repères en décodant l’essentiel et en lui livrant les dernières nouveautés joaillières : galbe, pureté des lignes, association des couleurs, finesse du travail… (laissez-vous guider au fil de notre dossier en découvrant les univers qui se mélangent mais où le luxe est plus que jamais de rigueur).
Que, grâce à lui, nous serons encore tous là après le 21 décembre? – Non sans avoir testé tous les plaisirs à s’offrir avant la fin du monde – en se réunissant autour du sapin et festoyer comme il se doit?
Que, grâce à son pouvoir magique, on laissera, le temps d’une soirée, toutes les incohérences et autres coups de blues que nous avons tous dû subir tout au long de ces douze derniers mois?
Que, finalement, le barbu réussit généralement un tour de force en nous permettant de nous évader dans des rêves fous et impossibles mais qui nous réchauffent l’âme le temps de retomber sur terre?
Ou alors, dois-je enfin expliquer à mon fils la dure réalité?
Ce sera l’objet d’un autre débat. Rendez-vous au printemps, pour en reparler!
D’ici là, je vous souhaite de très belles fêtes et une excellente nouvelle année.
Siphra M.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  RENCONTRES par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Siphra Moine-Woerlen