Bang & Olufsen annonce la conclusion avec Origin Acoustics d’un partenariat visant à ajouter à son portefeuille de produits des solutions d’enceintes encastrées dans le mur et dans le plafond passives de premier plan. C’est lors du CEDIA que les fruits des premiers efforts conjoints sont lancés les Celestial, des enceintes encastrées dans le plafond, et les Palatial, des enceintes encastrées dans le mur.

03_bang_a_olufsen_beovision_14

A l’occasion du CEDIA 2016, Bang & Olufsen annonce un nouveau partenariat avec l’américain Origin Acoustics portant sur des solutions d’enceintes encastrées dans le mur et le plafond haut de gamme. Ce partenariat étoffe la gamme de produits audio Bang & Olufsen avec des enceintes encastrées dans le mur/plafond passives, offrant ainsi une multitude d’options tant sur le plan du design que des performances. L’éventail des solutions va des enceintes pour écouter de la musique de fond aux installations de home cinéma haut de gamme dédiées.

La technologie et l’expérience d’Origin Acoustics conjuguées aux connaissances et au savoir-faire en matière de design de Bang & Olufsen ont permis la commercialisation d’une gamme d’enceintes architecturales avancées, performantes et bien conçues. Les deux nouvelles lignes de produits sont les enceintes encastrées dans le plafond Celestial et le concept d’enceintes encastrées dans le mur Palatial. Elles sont proposées avec une large panoplie de grilles et de façades qui s’intègreront dans pratiquement tous les intérieurs.

«Origin Acoustics est très apprécié et respecté dans le secteur de l’installation pour ses solutions de haute qualité qui répondent aux besoins spécifiques des installateurs. Intrinsèquement, Bang & Olufsen et Origin Acoustics partagent les mêmes valeurs en ce qui concerne l’acoustique fondamentale et le désir d’offrir aux clients une qualité sonore exceptionnelle et précise, et la volonté de fabriquer des appareils performants tout en n’oubliant pas l’esthétique,» a déclaré Christoffer Østergaard Poulsen, Directeur principal du pôle Home Integration.

«Avec son design de l’électronique moderne, Bang & Olufsen a été, est et sera toujours au-dessus de la mêlée sur le plan du luxe et de l’esthétique,» a indiqué Nick Berry, vice-président exécutif d’Origin Acoustics. «Nous sommes honorés que Bang & Olufsen nous ait choisis comme partenaire pour l’ingénierie et la construction de leurs enceintes architecturales.»

02 CelestialCelestial: une gamme d’enceintes encastrées dans le plafond
Les enceintes encastrées dans le plafond Celestial allient excellentes performances audio, flexibilité et simplicité d’installation. La gamme d’enceintes Celestial permet d’écouter une musique de fond discrète, des morceaux avec de hautes performances ou de créer un home cinéma.

03_palatialPalatial: un concept d’enceintes encastrées dans le mur
Les enceintes encastrées dans le mur Palatial ont été pensées pour une écoute active, que ce soit pour la musique ou un home cinéma invisible dans le salon.


BeoAmp 2: nouvel amplificateur 2 canaux 300 watts
Bang & Olufsen présente en outre un nouvel amplificateur à 2 canaux de 300 watts, le BeoAmp 2, en complément du BeoAmp 16 existant, un amplificateur pour audiophile à 16 canaux ultra-performant destiné aux installations multizones et aux applications professionnelles.

 BeoLink Gateway: nouvelle fonctionnalité pour contrôleurUne mise à jour de la BeoLink Gateway dotée d’une nouvelle fonctionnalité pour contrôleur est annoncée lors du Cedia 2016. Cette mise à jour simplifie les configurations et optimise l’offre faite aux clients. L’interface utilisateur de l’application BeoLink qui la contrôle a également subi un lifting esthétique important.

 
01_bang_a_olufsen_beosound_1a2_lifestyleLes produits Bang & Olufsen très appréciés lancés lors de l’IFA 2016 en vitrine au CEDIA 2016
05_bang_a_olufsen_beovision_14
Bang & Olufsen va présenter lors du Cedia la nouvelle gamme de téléviseurs 4k/UHD, très appréciée, qui comprend le BeoVision 14 et le BeoVision Horizon. Le BeoVision 14 est une élégante solution de télévision tout-en-un dotée d’un système audio tridirectionnel intégré, élégamment revêtu d’un cache d’enceinte à lamelles en chêne de fabrication artisanale. Le BeoVision Horizon est un téléviseur d’entrée de gamme flexible et sans prétention qui se prête à la modularité.

 06_bang_a_olufsen_beosound_1_a_2Les BeoSound 1 et BeoSound 2, deux nouveaux-venus dans le concept BeoLink Multiroom imaginé par Bang & Olufsen, ont été imaginés pour favoriser un style de vie modulaire. Ce sont des systèmes d’enceintes sans fil pouvant s’intégrer dans une installation existante, mais faciles à déplacer à travers la maison, offrant un impressionnant son sphérique magique à 360 degrés.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  DESIGN par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué