© G. Maillot-point-of-views.ch

Premier événement annuel du calendrier genevois, la traditionnelle Fête des Rois de l’Hôtel InterContinental Genève s’est déroulée le lundi 8 janvier. Elle a, une fois encore, charmé ses invités, les faisant vivre l’espace d’une soirée une parenthèse enchantée.

La célèbre salle de bal était parée d’un habit de verdure. Les invités ont évolué dans un décor aux accents féeriques, composé de plusieurs dizaines de petits sapins, de nichoirs pour oiseaux suspendus de part et d’autre de la salle et d’envolées de papillons. « La nature n’est pas uniquement le thème de cette soirée, mais le positionnement de notre établissement actuellement et pour les années à venir », a souligné François Chopinet, Directeur Général de l’hôtel, dans son discours de bienvenue.

© G. Maillot-point-of-views.ch

L’Hôtel InterContinental Genève vient d’obtenir le label «Green Globe» pour la 5e année consécutive, issu du programme de certification reconnu sur le plan international et spécialement conçu pour l’industrie du voyage et du tourisme de luxe. Comme l’a précisé Franck Hesse, Directeur Ventes et Marketing du groupe IHG en Suisse, « l’écologie est l’affaire de tous! Avec l’ensemble du personnel, nous nous devons d’agir et de contribuer à un changement de comportement afin de protéger notre environnement ».

Les créations culinaires du chef exécutif Guillaume Bourdillon et de sa brigade étaient mises en scène sur des buffets illuminés qui ajoutaient de la magie au lieu. Côté saveurs, les produits du terroir genevois sont devenus depuis l’automne la signature du restaurant Woods. Sa carte met ainsi à l’honneur des plats gastronomiques réalisés à partir de fruits et légumes de la ferme de Budé, située à proximité de l’hôtel.
Lors de la Fête des Rois, les invités ont pu déguster des créations telles que la déclinaison de cochon confit de Jussy et le filet de bison de Collex Bossy accompagné de cardons. La Fête des Rois a permis de mettre en lumière le talent, la créativité, la maîtrise de l’art culinaire et le savoir-recevoir dont font preuve chaque jour les équipes du palace genevois.

La soirée s’est achevée porteuse des meilleurs voeux de l’InterContinental Genève pour une nouvelle année prometteuse.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué