Le week-end dernier, Renault e.dams dont Richard Mille est le partenaire horloger, Nicolas Prost et Sébastien Buemi roulaient dans les rues de la capitale argentine. Le pilote suisse de l’écurie a poursuivi son parcours sans faute en remportant la troisième manche consécutive de la saison du Championnat FIA de Formula E et la première de 2017.

Buemi n’en finit plus d’impressionner. Troisième sur la grille de départ, il a progressivement réussi à prendre l’avantage avant les passages aux stands. Il s’imposera donc devant le Français Jean-Eric Vergne et le Brésilien Lucas di Grassi sur le circuit urbain de Puerto Madero long de 2,48 kilomètres où les pilotes évoluaient dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
«J’ai toujours été très compétitif à Buenos Aires, mais c’est la première fois que cela se traduit par une victoire. Celle-ci représente la concrétisation du travail accompli lors des deux dernières saisons. C’est un tracé particulier intégrant deux longues lignes droites avec la vitesse de pointe la plus élevée de la saison. Il n’est pas facile d’économiser de l’énergie avec ces lignes droites, mais elles offrent d’excellentes opportunités de dépassement», confie Buemi.


Sébastien conforte sa place de leader au classement général après ses succès à Hong Kong et Marrakech avec un total de 75 points. Nicolas Prost réalise lui aussi un triplé, puisqu’il finit de nouveau quatrième et conserve sa troisième place au classement général avec 36 points. «J’aime le circuit de Puerto Madero, c’est l’un des meilleurs au calendrier de la Formula E. Ses belles lignes droites permettent d’y attaquer davantage que sur d’autres pistes. C’est assez plaisant pour les pilotes.»
Grâce aux performances de ses deux pilotes, Renault e.dams domine le championnat avec près du double de points sur l’écurie Audi. Richard Mille soutient l’équipe depuis les toutes premières heures de la Formule E. Ce partenariat sportif illustre l’esprit commun aux deux entités qui ensemble croient en ce concept révolutionnaire et s’engagent dans cette mise en oeuvre.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué