Dans le plus pur esprit Conquest, ligne sport par excellence, Longines propose des chronographes réunissant toutes les qualités du mouvement Conquest V.H.P. Nouvel aboutissement dans le domaine du quartz, la Conquest V.H.P combine ultraprécision, haute technicité et caractère sportif.

Longines entretient avec le quartz une histoire pétrie d’innovations et de prouesses techniques. La marque au sablier ailé propose une nouvelle Conquest V.H.P., également disponible avec un calibre chronographe dans diverses déclinaisons chromatiques. Le mouvement développé exclusivement pour Longines s’illustre par son ultraprécision pour une montre analogique (± 5 s/an) et sa capacité à réinitialiser les aiguilles après un choc ou une exposition à un champ magnétique, grâce au système DPR (Détection Position Rouages). Des atouts qui lui confèrent probablement le statut de mouvement hors du commun, auxquels s’ajoutent une très longue autonomie de la pile ainsi qu’un calendrier perpétuel.

Ces modèles en acier ou en PVD noir sont disponibles en deux tailles (42 et 44 mm de diamètre) et affichent les heures, les minutes et les secondes, un compteur 30 minutes à 3 heures, un compteur 12 heures à 9 heures et un compteur 60 secondes au centre. Sur chaque modèle, les manipulations sont facilitées grâce à la couronne intelligente et deux indicateurs distincts permettent de signaler préventivement la fin de vie de la pile. Les chronographes Conquest V.H.P. arborent des cadrans bleus, fibre de carbone, argenté ou noir. Un bracelet en acier ou en caoutchouc, bleu ou noir, complète ces pièces d’exception.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué