La ligne phare de Denon accueille un nouveau membre avec le casque AH-D7200. Le modèle exclusif incontournable fait la part belle aux matériaux de qualité et, en recourant à un transducteur avec diaphragmes FreeEdge, fixe de nouveaux standards haut de gamme en termes de qualité sonore, de confort de port et de design.

Le nouveau modèle de référence AH-D7200 signé Denon est le fruit de plus de 50 ans d’expérience dans le développement de casques. Dans ce contexte, deux critères étaient déterminants: qualité sonore irréprochable et confort incomparable, sans compter qu’un design innovant et des matériaux inédits avaient aussi leur importance. Le transducteur avec diaphragmes FreeEdge uniques, les coques en noyer véritable et les coussinets revêtus de cuir souple expriment cette quête de la perfection.


Qualité sans compromis
On retrouve, au coeur du casque AH-D7200, le transducteur FreeEdge de 50 mm en nanofibres à la fois robustes et légères. Ce matériau est garant d’une précision ultime au niveau du mouvement des pistons, tout en réduisant les distorsions. Grâce à ses propriétés auto-amortissantes, les résonances indésirables sont supprimées au niveau du diaphragme. Ce dernier est intégré dans un transducteur particulièrement souple qui permet des mouvements légers sans déformation, pour diffuser le son le plus pur possible. Les coques, conçues intégralement en noyer véritable, optimisent également l’expérience acoustique. En effet, le bois dense peut se targuer de propriétés auto-amortissantes et élimine, par sa forme, les vibrations indésirables pour une musicalité digne d’une salle de concerts et un son plus chaud.

Confort de port incomparable
L’arceau réglable présente une structure en aluminium ergonomique assurant un confort de port optimal. Il est orné, aux extrémités, de cuir de mouton naturel particulièrement souple. L’intérieur des coussinets du casque AH-D7200 diffère également du design précédent: revêtement en similicuir piqué, encore plus agréable à porter que du cuir véritable, pour un confort au superlatif. Ils sont garnis d’une mousse à mémoire de forme spéciale pour que le casque s’adapte parfaitement à la morphologie de son propriétaire. Avec ses 385 g sans câble, le casque compte également parmi les poids plumes.

Un chef-d’oeuvre d’artisanat
L’artisanat qui se cache derrière le design sans compromis du casque circum-aural AH-D7200 de Denon est au service d’une expérience acoustique incomparable. Le câble amovible en cuivre 7N robuste de 3 m de long assure la meilleure transmission possible du signal, du transducteur du casque à la chaîne stéréo. Le casque circum-aural AH-D7200 de Denon est disponible dès  maintenant auprès des revendeurs spécialisés Denon agréés.

Casque AH-D7200: CHF 999.–

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, ART & DESIGN par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

admin