S’accorder au cours de l’été une tranche de vie pleine d’allant? Plutôt deux fois qu’une. Parmi nos adresses addictives, optons pour une étape rafraîchissante et dorée en Haute Engadine. Précisément à Saint-Moritz, où l’hôtel Suvretta recèle tous les atouts pour un weekend allongé ou une pleine semaine.

Au gré des jours et si le cœur nous en dit, le programme fit & fun inclus dans notre séjour, nous emmène par cieux et monts, par lacs ou vaux. Il nous plait de monter dans les airs? Survolons les cimes en planeur, ce en toute sérénité. Voguer sur les eaux lacustres nous inspire? Alors hissons la voile, escorté d’un skippeur, sous le généreux vent de Maloja. Et si notre champ d’aventures favori est la terre ferme, allons parfaire notre swing de connivence avec un golfeur expérimenté, découvrir les fondamentaux du freeride en vélo alpin ou randonner en compagnie caprine.

Réjouissons-nous également de l’original pique-nique organisé par l’hôtel, lequel nous promène littéralement dans une carte postale grandeur nature, vive et sensorielle. Accoudoir élégant d’un panorama hiératique dont on ne se lasse pas, doué d’un savoir-recevoir indémodable et fine fleur de l’hôtellerie suisse, le Suvretta House est davantage qu’un lieu de villégiature idyllique; il nous procure cette sensation délicieuse, indélébile, de vivre quelque chose de plus, à part.

 

Suvretta House Saint-Moritz
Via Chasellas 1 – 7500 St. Moritz
suvrettahouse.ch

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , , ,

A propos de l'auteur

Christine Brumm
Buveuse de mots

Buveuse de mots jamais désaltérée, Christine Brumm sélectionne pour la page littérature de Trajectoire les meilleurs crus du moment: elle les absorbe, les presse amoureusement, histoire de proposer un condensé pur jus.