Prenez 34 adresses genevoises, 68 créations originales, quelques millilitres de créativité, une dose de savoir-faire. Mélangez au shaker. Dégustez…  C’est l’alléchant programme que propose la seconde édition de la Geneva Cocktail Week, qui se tiendra à Genève du 25 septembre au 1er octobre 2017. Après New-York, Paris et Londres, la Geneva Cocktail Week est l’unique événement consacré au cocktail et à la mixologie en Suisse.

 

Des palaces à la rue
«Sortir le cocktail de la confidentialité et démocratiser le travail des bartenders», voilà ce qui a motivé Quentin Beurgaud, directeur du Little Barrel, à lancer, avec Alexandra Manu, responsable de l’événement, et entouré d’amis à la tête des bars les plus courus de la ville, la première Geneva Cocktail Week en 2016. Le festival séduit alors quelques 5000 personnes.  En un an, le nombre d’adresses participantes a doublé, pour permettre à l’événement de prendre de l’ampleur. Cette année, chaque établissement proposera deux créations originales, avec ou sans alcool, et des ateliers permettant de faire l’expérience d’un spiritueux, pour dépoussiérer le cocktail et l’extraire des salons des palaces.

68 cocktails, un seul pass
Le pass du festival – gratuit et téléchargeable ici – donne accès aux 34 bars partenaires et à leurs deux créations de cocktails à tarif préférentiel (CHF 10.– avec alcool, CHF 8.– sans). Pour voyager vers l’Inde, direction le Grand Bottle, rue Henri-Blanvalet, et son cocktail Bollywood, qui associe la vodka et la cardamone au jus d’ananas et de lime. Au célèbre Verre à Monique, rue des Savoises 19, on servira un Citrus Mule (gin, jus de lime et de pamplemousse jaune, kumquat, angostura et grapefruit bitter) ou un Mexican Melon (jus de pastèque, sirop de sucre et jus de lime). La Geneva Cocktail Week propose des cocktails pour tous les goûts, et des adresses dans tous les quartiers de la ville, du Rooftop 42, rue du Rhône, au Mr. Barber, à Plainpalais.

Plus d’infos: genevacocktailweek.com

 

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  AGENDA, ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , , , , ,

A propos de l'auteur

Delphine Gallay