La Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) a le plaisir de dévoiler ce jour la composition de son jury 2018 et ouvre les inscriptions pour participer à la 18e édition du Prix.

Un jury prestigieux, réunissant l’expertise d’une trentaine de membres aux compétences et nationalités variées, aura la délicate mission de distinguer, en deux tours de vote et 17 prix, le savoir-faire et l’excellence des créations horlogères contemporaines présentées en compétition officielle dans le cadre de cette 18édition. La présélection sera annoncée le 1er septembre et le palmarès le 9 novembre prochain à l’occasion de la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu au Théâtre du Léman à Genève.

Le GPHG est ouvert à toutes les marques horlogères, suisses et internationales, et admet au concours cette année les montres commercialisées après mars 2017 et avant la fin novembre 2018. Deux nouveaux prix  sont à noter au palmarès 2018. Avec le Prix Challenge , réservé aux montres dont le prix public est inférieur à 4’000 CHF, le GPHG souhaite mettre en avant le défi lié à la réalisation de telles créations et récompenser l’excellence à tous les prix. Nouveau venu également, le Prix de l’Audace , qui permettra au jury de couronner la liberté créative d’une approche horlogère audacieuse et décalée.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué