La collection Grande Seconde redéfinit le contemporain avec de nouveaux garde-temps conjuguant caractère et épure des formes. Le modèle iconique de la marque se voit ainsi décliné en une version céramique blanche et deux versions noires avec finition «clous de Paris», chacune limitée à 28 exemplaires, offrant une interprétation nouvelle de la collection.

Le chiffre 8, symbole de Jaquet Droz, est ici repris au sein d’une alliance de chiffres romains et arabes magnifié par un cadran décoré d’un motif «clous de Paris». Ce type de guillochage implique une succession de gravures évoquant la forme de petits clous pyramidaux au caractère géométrique. Bien souvent présent sur des montres au style classique, il est ici mis en avant, assurant au fond du cadran une texture riche qui confère à ce garde-temps caractère et unicité.
Le bracelet en tissu suggère les motifs clous de Paris, tandis que l’aspect monochrome de la montre lui insuffle une aura pleine de sobriété, soulignant la poésie de ces garde-temps qui vous accompagnent au quotidien avec leur réserve de marche de 68 heures. Le modèle Grande Seconde Réserve de Marche Céramique noire, affiche celle-ci sur une échelle de couleur dorée en parfaite harmonie avec les aiguilles en or rouge 18 carats des heures, minutes et secondes, qui voient leur éclat rehaussé par un sublime contraste entre le blanc ou le noir du cadran et l’or rouge constituant les vis et la couronne pour la version blanche.
Une montre synonyme d’éternité: la céramique qui compose le boîtier et le compteur du cadran, quasiment inrayable et d’une résistance prodigieuse, assure leur lustre et leur couleur au fil du temps. Une élégance durable, et unique: chaque modèle est authentifié par un numéro individuel gravé sur le fond du boîtier, détail ultime affirmant l’intransigeance et la singularité de chaque garde-temps, en un véritable hommage à chaque instant qui passe.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

admin