Fine watchmaking, luxury, artMontblanc présente une nouvelle édition du modèle 1858 Chronograph Tachymeter alliant à la perfection un boîtier en alliage spécial de bronze et un tout nouveau cadran couleur saumon, qui renforcent l’esthétique vintage d’exception qu’inspirent les chronographes Minerva traditionnels des années 1930.

L’expertise horlogère de Montblanc remonte à 1858, l’année de fondation de Minerva à Villeret, en Suisse. Depuis sa création, la Manufacture est renommée comme un des plus grands spécialistes suisses des fonctions de chronométrie pour une mesure précise du temps. Voilà une décennie que Montblanc explore l’héritage fascinant de Minerva, puisant son inspiration dans les fonctions, mécanismes et codes esthétiques historiques.

Rendant hommage aux célèbres chronographes Minerva des années 30, le Montblanc 1858 Chronograph Tachymeter Édition Limitée – 100 pièces interprète l’esprit de l’épopée Montblanc en posant un regard vintage et contemporain sur le boîtier de 44 mm en bronze. Pour la première fois, le garde-temps arbore un cadran rétro de couleur saumon aux finitions soleillées, qui rappelle les modèles traditionnels de Minerva aux cadrans de cette couleur si caractéristique. Le modèle Montblanc 1858 Chronograph Tachymeter Édition Limitée – 100 pièces complète ce design avec de larges aiguilles cathédrale traditionnelles luminescentes au design cloisonné, des aiguilles bleues pour le chronographe et les secondes.

Sur le plan esthétique, le garde-temps est monté d’un bracelet en alligator vieilli couleur cognac réalisé par les maîtres-artisans de la Montblanc Pelletteria à Florence équipé d’une boucle plaquée en bronze au fini satiné.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE, SIHH 2018 par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué