Aulne_CoverL’AULNE DE L’AUBE AU CRÉPUSCULE de Michel Rouèche 
Cet ouvrage, paru en avril dernier, vous emportera à la saboterie de Cornol, édifiée dans les années 30. Elle abrite le dernier sabotier de Suisse, André Gaignat. Rythmé par le travail et la passion, il vous fera part de l’histoire de ce métier artisanal, traditionnel dans la famille Gaignat.

CHF 69,- aux éditions D+P, disponible ici.

 

LauraStar_SwissEditionLAURASTAR, fête le 1er août avec la «Swiss Edition»
Pour son 35ème anniversaire, LAURASTAR, le leader mondial en matière de repassage fait les choses en grand.  La fabrique suisse nous dévoile sa nouvelle centrale à vapeur haut de gamme, ainsi que sa housse de repassage, et le tout aux couleurs du pays. Cet assortiment dont vous rêvez déjà sera disponible dès le 1er août  2015.

 

 

fw2015_gruezi_all_stage_2008x1130_en_swatch_home_stage_large_retinaJamais deux sans trois, la collection «Grüezi All!» de SWATCH
SWATCH met aussi la barre haute, et rend hommage à sa patrie pour la fête nationale, puisque la collection «Grüezi all!» fait déjà des ravages. La montre rouge flamboyante «Swiss around the clock»  ou même celle aux reflets montagnards « Die Glocke » vous accompagneront au son du tic tac, durant l’hymne national suisse.

 

 

Sans titreSwiss Made, CARAN D’ACHE
A l’occasion de son 100ème anniversaire, Caran d’Ache nous propose une nouvelle collection édition limitée, regroupant cinq références de la maison: Technograph,  Fixpencil, Prismalo, Ecridor et 849. De quoi faire de jolis cadeaux!

 

 

v310743_959_488_383-1

 

La 6ème collection de L’ATELIER PFISTER
Cette année, l’Atelier Pfister célèbre avec nous son 5ème anniversaire et nous annonce la venue de sa nouvelle collection 2015. Disponible dés mi-aout, elle rassemblera les plus grands et jeunes créateurs, et aura l’honneur d’accueillir comme curateur, Alfredo Häberli, designer suisse de renommé international. De quoi redonner une jeunesse typiquement suisse à votre intérieur.

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.