Karl Lagerfeld et Faber-Castell ont le plaisir d’annoncer le lancement de la KARLBOX en édition limitée, une collection premium de crayons et d’accessoires de dessin. Fondée en 1761, l’entreprise familiale Faber-Castell est l’une des plus illustres dans la fabrication de crayons et d’accessoires pour l’art et le graphisme. La KARLBOX rend hommage à ce savoir-faire ancestral en y apportant l’esprit moderne et innovant de Karl Lagerfeld.

KARLBOX_Drawer And IllustrationLa KARLBOX est une édition limitée à 2500 exemplaires. Elle sera dévoilée en exclusivité dans les magasins Faber-Castell, dans les boutiques KARL LAGERFELD du monde entier et le 1er septembre chez Harrods, à Londres, puis dans une sélection de grands magasins et magasins spécialisés à partir du 19 Septembre 2016.
La KARLBOX, dont l’ADN est l’élégance et la simplicité, contient 350 crayons et accessoires premium pour le dessin et la peinture, présentés dans une boîte en bois laqué noir dessinée par Karl Lagerfeld. Fabriquée dans la tradition de l’artisanat haut de gamme, cette boite rappelle les armoires chinoises. L’intérieur est composé de tiroirs, classés par nuances de couleurs, chacune minutieusement sélectionnée par Karl Lagerfeld, afin de symboliser la fusion entre la mode, l’art et le design. Tous les tiroirs sont amovibles, afin de permettre des conditions de travail idéales pour la création. C’est une pièce précieuse, un écrin intemporel et luxueux que Faber-Castell et Karl Lagerfeld ont souhaité proposer en édition limitée, numérotée et accompagnée d’un certificat d’authenticité. La KARLBOX sera vendue autour de 2’750 CHF, selon les marchés.

 

KARLBOX_From Above« Depuis mon enfance en Allemagne, la marque Faber-Castell a toujours été la référence en terme de qualité » explique Karl Lagerfeld. « Cette réputation est maintenue et perdure, en particulier pour les crayons d’artistes ».
Au cours de sa grande carrière, le designer a toujours fait confiance aux produits Faber-Castell. De la mode au design, en passant par l’écriture et la calligraphie, Karl Lagerfeld utilise papiers et crayons pour donner vie à ses idées, chaque coup de crayon ou de pastel exprimant une nouvelle vision de sa créativité.

« Ce qui m’amuse dans le dessin c’est le fait même de dessiner » ajoute Karl Lagerfeld, « Selon moi, dessiner est comme respirer ou écrire. Ce sont des choses qui me détendraient presque ».

La KARLBOX contient une variété de crayons et d’accessoires premium pour artistes, dont les crayons de couleur Albrecht Dürer et Polychromos, les feutres de dessin à encre de chine Pitt Artist Pen, les crayons graphite Castell 9000, les pastels et crayons Pitt, et d’autres accessoires comme le gobelet Clic&Go, des gommes et un taille-crayon. Ces nuances d’une qualité remarquable sont ordonnées par couleurs primaires et secondaires, allant des couleurs les plus pastel aux plus intenses.

La gamme préférée de Karl Lagerfeld est Albrecht Dürer, une collection de crayons aquarelle dont les 120 nuances sont présentes dans la KARLBOX.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  DESIGN, MODE par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué