Le chef Fernando Tommaso Forino, et toute l’équipe de La Bottega, la table italienne la plus originale de Genève, est récompensé pour la 3ème année consécutive d’un point supplémentaire avec la note de 16/20 dans l’édition 2019 des meilleures tables suisse du célèbre guide Gault&Millau.

Audace, talent, originalité…le chef Fernando Tommaso Forino, aux fourneaux de la Bottega à Genève, réinvente les codes d’une cuisine italienne futuriste et sublime.

C’est donc au 21 de l’élégante rue de la Corraterie, à côté du Grand Théatre, que se niche telle la proue d’un navire surmontée d’une terrasse-jardin, la Bottega – restaurant gastro-contemporain italien à Genève.

Le design des italiens Sestini & Corti est recherché, enveloppant, tactile. Les matériaux (bois, cuir, étoffes) sont authentiques, élégants de simplicité…comme le sont les produits exceptionnels, sublimés par la cuisine du jeune chef des lieux, Fernando Tommaso Forino qui officie dans une cuisine ouverte sur la salle – comme à la maison.

Originaire de Scafati (Province de Salerne-I), le chef Forino a été formé par les meilleurs : Nino Di Costanzo à Ischia (I), Michel Bras à Laguiole (F), Anne-Sophie Pic à Valence (F), Alinea à Chicago (USA) , Andrea Berton à Milan (I) et finalement Emanuele Mazzella à Norcia (I).

Comme souvent, pour les grands chefs italiens, l’inspiration vient du produit brut, à son meilleur et parfois très simple. Forino est un rêveur éveillé et espiègle qui s’amuse. Ses assiettes ne sont jamais communes. C’est avant tout une créativité débridée qui s’exprime. Chaque plat est une histoire, un conte, un voyage teinté d’enfance et d’originalité.

Il explose les codes de dressage, joue avec les formes et les matières pour finalement composé un écrin parfait et original pour ses créations culinaires. A la découverte du plat, votre oeil sera étonné, intrigué, amusé.

Au moment de la dégustation tout prend sa place : des saveurs sublimées, des cuissons au cordeau, des accords audacieux. Les papilles gustatives exultent de tant d’audace et de saveurs originelles.

Ici, pas de carte (ou presque), c’est le chef qui décide du menu pour vous, quel bonheur !

La carte des vins joue la partition exclusive de petits producteurs locaux italiens, que le propriétaire et créateur du lieu, Francesco Gasbarro a su convaincre de lui céder leurs meilleurs millésimes.

Tomas di Martino (transfuge d’Il Lago-Four Seasons des Bergues), entouré d’une équipe très pro, assure avec maitrise et douceur un service discret, efficace, souriant…tout ce qu’on aime !

PRATIQUE

Où : Rue de la Corraterie, 21- Geneve (Suisse) | +41 (0)22 736 1000 | info@labottegatrattoria.com | www.labottegatrattoria.com

Quand : Lundi – Vendredi 12:00 – 14:00 et 19:00 – 21:30 | Samedi 19:00 – 22:00 | Dimanche Fermé

Combien : Business lunch (3 plats) CH58 | Maestro (7 plats) CHF 130 | Presidente 9 plats CHF 150 | 360° 12 plats CHF 180

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué