Le restaurant Rasoi by Vineet, du Mandarin Oriental, Geneva, propose un nouvelle expérience des repas, basée sur le concept convivial et savoureux d’une cuisine indienne servie en portions à partager entre les convives d’une même table.

Inspiré par la tradition indienne du partage des mets, qui sont servis au centre de la table, ce nouveau concept permet aux hôtes de composer leur repas au gré de leurs envies, en variant les saveurs, les textures et le subtil mélange d’épices, tout en profitant d’une présentation conviviale et d’une expérience culinaire offrant une plus grande variété de spécialités indiennes modernes. Une expérience riche, favorisant les échanges et le partage des émotions.

UN ÉVENTAIL DE SAVEURS
Le restaurant réinvente ainsi ses codes en proposant un repas original et des créations représentatives de la cuisine résolument moderne du chef Vineet Bhatia, véritable star internationale de la gastronomie indienne. Ce dernier invite ses hôtes à choisir parmi une sélection de mets, en veillant à l’équilibre des compositions entre elles, selon l’intensité des épices et l’harmonie des saveurs. Il sera conseillé de déguster en premier lieu les plats les plus doux, avant de titiller ses papilles de façon plus intense avec des parfums authentiques, parfois piquants, qui réchauffent le palais et éveillent les sens. Tout est savamment dosé, les portions et la présentation étant étudiées pour le plaisir des yeux et du partage.

L’EAU A LA BOUCHE
La carte présente des spécialités tels le très coloré king kachori chaat, les gujiyas au fromage de chèvre et noix de cajou, le biryani dum parda à l’agneau, la précieuse volaille noire 24 carat ou
l’original boeuf au tamarin et upma aux épinards et pour les amateurs de produits de la mer, la dorade rasam en feuille de bananier, le savoureux bar aux épices noires et moilee d’écrevisse, des plats toujours présentés avec finesse, créativité et audace. Cette nouvelle carte permet également aux végétariens de faire une riche expérience de la cuisine indienne avec un grand choix de spécialités aux parfums envoûtants, ne comportant ni viande, ni poisson. En cuisine le chef Prabu Kalyanasundaram, formé par Vineet Bhatia, supervise avec brio les opérations pour faire vivre aux clients du Rasoi by Vineet une réelle symphonie de saveurs.

WINE & DINE
Finalement, le restaurant propose mensuellement des dîners Wine & Dine originaux et fait découvrir à ses hôtes, l’association des saveurs exceptionnelles de la cuisine indienne moderne à
celles de vins aux caractères variés, provenant de domaines viticoles sélectionnés par le talentueux chef sommelier, Edmond Gasser.

Save the date! 
– Mardi 24 avril (Domaine Van Volxem, Saar, Allemagne)
– Mardi 22 mai (Domaine Quinta de la Rosa, Portugal)
– Mardi 12 juin (Château Pontet Canet, Bordeaux, France)

Pour plus d’infos: ici!

 

A propos de l'auteur

Communiqué