Avec son boîtier noir d’avant-garde en Breitlight®, son cadran aux chiffres de type aéronautique et son calibre manufacture automatique à affichage exclusif sur 24 heures, la série limitée Avenger Hurricane Military affiche haut et fort les atouts d’un instrument pour lequel l’exploit est la norme.

Sur cette nouvelle version du chronographe de tous les superlatifs, éditée à 1000 exemplaires, Breitling a doté le cadran noir de chiffres et aiguilles luminescents arborant une couleur jaune-beige légèrement patinée qui évoque les instruments produits par la marque dans les années 1940-1960. Un clin d’oeil au long héritage de Breitling dans le domaine aéronautique et militaire. Mais si l’Avenger Hurricane Military donne ainsi l’impression d’avoir déjà mené à bien de nombreuses missions, elle s’impose avant tout comme une montre taillée pour affronter les défis du présent et de l’avenir.

Breitling l’a en effet équipée d’un boîtier imposant de 50 mm en Breitlight® – un matériau high-tech exclusif 3,3 fois plus léger que le titane et 5,8 fois plus que l’acier, mais nettement plus dur, et doté de nombreuses qualités (résistance exceptionnelle aux rayures, à la traction et à la corrosion, amagnétisme, stabilité thermique, caractère anallergique). Cette construction ultralégère et robuste (étanche à 100 m) est rehaussée par des renforts de protection latéraux, une lunette tournante à cavaliers ainsi que des poussoirs et une couronne avec relief antidérapant assurant une maniabilité optimale, même avec des gants.

Pour rythmer le temps de l’exploit en toute fiabilité, l’Avenger Hurricane Military abrite un Calibre manufacture B12, un mouvement de chronographe automatique affichant l’heure de manière totalement inédite sur 24 heures, comme il est d’usage pour les militaires et les pilotes, et certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), le gage d’une précision supérieure. La lisibilité des 24 chiffres chablons, propres à l’aéronautique, et des indications du chronographe est renforcée par un épais verre saphir antireflet double face.

Le bracelet exclusif marie également confort et robustesse, avec un intérieur et des tranches en caoutchouc noir et un extérieur en fibre textile Military haute résistance de couleur kaki avec surpiqûres ton sur ton. Une nouvelle force de frappe dans l’escadrille Avenger Hurricane.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué