Après les Métiers d’Art, Corum invente les Métiers d’Art… Déco. Cette subtile combinaison s’incarne dans la nouvelle Golden Bridge Rectangle Sertie. Le modèle original non pavé, présenté cette année lors de Baselworld, trouve aujourd’hui un souffle nouveau grâce à une combinaison de Métiers d’Arts qui exaltent la puissance de son design Art Déco.

Le sertissage est le premier art utilisé. Corum a choisi différentes formes de diamants qui viennent chacune épouser et renforcer le design Art Deco de la pièce. Ainsi, ce sont des diamants baguette qui viennent sertir la lunette de la Golden Bridge Rectangle. La taille rectangulaire de la pierre vient ainsi parfaitement souligner la forme identique adoptée par la lunette. A l’inverse, ce sont des diamants de taille ronde qui viennent sertir les arches de part et d’autres du mouvement, ainsi que les cornes au profil subtilement galbé. Çà et là, le diamant est donc taillé pour souligner individuellement chaque ligne de la Golden Bridge Rectangle.

Le squelettage vient ensuite donner de la lumière à la pièce. Ce métier d’art appliqué à chaque composant leur permet d’être traversés par l’éclat des diamants qui les entourent.

C’est ensuite la sculpture qui apporte de la profondeur à la Golden Bridge Rectangle. Chaque index est individuellement taillé dans une masse d’or afin de former des chiffres romains présents sur toute la hauteur de la pièce. Ce volume se détache avec une intensité naturelle d’un mouvement qui, à l’inverse, se déploie sur la longueur et se singularise par sa finesse.

C’est enfin la gravure qui donne à la Golden Bridge Rectangle une majesté exceptionnelle. Ce choix, pour Corum, est appliqué comme une évidence à l’unique pont traversant de la Golden Bridge, une véritable signature esthétique de la maison et une création unique en Haute Horlogerie. En lui appliquant une gravure florale discrètement enrichie du nom de la maison, Corum signe une composition de prestige dont la cohérence souligne, à chaque angle, chaque reflet, la puissance du style Art Déco.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué