Inspirée par le succès de la Planet Ocean « Deep Black » en 2016 et déterminée à aller toujours plus loin dans la fabrication de montres en céramique, OMEGA a combiné la fonction GMT et la montre de plongée pour les incorporer dans un seul bloc de céramique bleue.

Le bleu et l’orange sont les couleurs de prédilection de la collection Planet Ocean, mais c’est la première fois chez OMEGA qu’un boîtier est entièrement réalisé en céramique bleue. Le cadran, fait du même matériau, arbore une minuterie GMT orange. Étincelants, les aiguilles et les index sont en or blanc 18K, revêtus de Super-LumiNova blanc.

La lunette en céramique bleue est dotée d’une échelle de plongée avec des chiffres en Liquidmetal®. Un mélange de caoutchouc orange et de céramique recouvre les 15 premières minutes. Du caoutchouc orange a également été utilisé pour le logo OMEGA sur la couronne et pour le symbole de la valve à hélium.

Le dos de la montre «Grand Bleu» n’a pas été oublié, avec un fond vissé aux motifs alvéolés, ainsi qu’une innovation unique de chez OMEGA: une céramique brevetée «Naiad Lock» qui permet à la gravure de rester constamment dans la même position.

Le bracelet en caoutchouc bleu avec surpiqûre et bords orange se fixe au poignet grâce à une boucle déployante en céramique bleue. Étanche jusqu’à 60 bar, la Planet Ocean «Grand Bleu» est animée par le calibre OMEGA Master Chronometer 8906. Pour obtenir la certification Master Chronometer, elle a dû réussir huit tests rigoureux établis par le METAS, l’Institut fédéral suisse de métrologie. Preuve de la confiance d’OMEGA dans la qualité de cette montre, elle est garantie 4 ans.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  JOAILLERIE & HORLOGERIE, RENCONTRES par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué