Au terme de 15 mois de travaux, le Relais Bernard Loiseau se dote de l’un des plus beaux spas d’Europe. La Villa accueille aussi le dernier né des restaurants du groupe, Loiseau des Sens, qui propose une cuisine inédite sur le créneau «santé-plaisir». Avec 1500m² dédiés au bien-être, la Villa Loiseau des Sens se dresse fièrement au coeur de l’Auxois- Morvan.

Un spa haute-couture
La Villa Loiseau des Sens a été imaginée pour proposer une expérience sensorielle inoubliable. Le spa propose deux expériences complémentaires : un Univers multisensoriel et un Univers volupté. Dans l’Univers multisensoriel, tout est pensé pour une stimulation intense et diverse des 5 sens : parcours phlébologique, banquette drainante, plage bouillonnante, aquavélos, canapé Hydronox, alcôves massantes, bassin de nage, geyser… L’Univers volupté est propice à la détente et au bien-être : le sauna avec vue sur le jardin, les hammams avec leur rituel gommage associé, la douche expérientielle, la fontaine de glace, le seau cascade, sans oublier la cabane à air marin. Tout pour se ressourcer en profondeur.

Un lieu hors du temps
Cette année, le Relais Bernard Loiseau se dote d’un nouvel espace exceptionnel, intimiste et atypique : le « spa-suite VIP ». Véritable spa privé, il laisse également la possibilité aux hôtes de prolonger l’expérience tout au long de la nuit comme dans une suite luxueuse ! C’est un écrin exclusif, situé tout en haut de la Villa Loiseau des Sens : la vue panoramique sur les monts de l’Auxois et le jardin luxuriant du Relais Bernard Loiseau donnent la sensation d’être hors du temps et seuls au monde.Dans ce spa-suite VIP de 75m², les invités retrouvent tous les équipements essentiels : une grande cabine de soins duo (pour prodiguer les soins en toute intimité), un hammam, un sauna et une balnéo sont savamment agencés dans la suite au coeur de laquelle trône une majestueuse cheminée contemporaine. Tout l’espace est habillé de bois et intégralement vitré sur l’extérieur pour inviter à vivre pleinement cette parenthèse de douceur dans le cadre ressourçant de l’Auxois-Morvan. Ce cocon haut de gamme, qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes durant la journée, offre tout le confort et l’authenticité du service Loiseau pour un séjour inoubliable. Parfait pour des instants en amoureux très privés ou une lune de miel…

Une cuisine inédite “santé-plaisir
En cuisine, la stimulation des sens est aussi une priorité. Plaisir des yeux d’abord en découvrant les lieux. Le restaurant Loiseau des Sens se positionne sur le créneau audacieux d’une cuisine santé et goûteuse pour préserver le plaisir gourmand. La majorité des produits sont bio et locaux, sélectionnés chez les producteurs et éleveurs de la région. Le bar à jus, le menu végétarien ou encore la carte des vins bio réservent toutes sortes de surprises gustatives. Veggie, healthy, locavore… La cuisine proposée par le chef Shoro Ito est surprenante de délicatesse. Avec le pâtissier Rudy Yiu, ils élaborent une carte innovante qui s’inscrit dans l’expérience globale «bien-être» proposée à La Villa Loiseau des Sens. 

Un projet bien inscrit dans son environnement
De la création de la chaufferie à biomasse aux choix techniques réalisés, le Groupe Bernard Loiseau construit pour l’avenir: autonomie énergétique, filières courtes, traitement des bassins à l’ozone… Ce ne sont pas moins de 20 entreprises locales et régionales qui sont intervenues sur le projet.

POUR PLUS D’INFORMATIONS: www.bernard-loiseau.com

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  RENCONTRES par , Mots-clés: , , , , , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué