Rudolph the 8th

Rudolph the 8th

 Rudolph the 5th

Rudolph the 5th

Né en 1969 en Corée du Sud, Sang Pil Bae déménage à New York à l’âge de 14 ans et devient citoyen américain. Il étudie les sciences politiques et se passionne pour le vin. En 1991 il ouvre une cave à vin à Greenwich Village puis un bar à vin en 2005 à Soho.

 Rudolph the 7th

Rudolph the 7th

De retour à Séoul en 2006, il devient designer et créé une collection de lampes industrielles d’après d’anciennes pièces récupérées en Europe et aux Etats Unis à laquelle s’ajoute ses propres créations: Chimera Watts voit le jour, galerie située au centre de Séoul: The Office Café.

Considéré comme l’ambassadeur du style industriel en Corée, il expose dans plusieurs galeries et musées à Séoul: Aa Design Museum, Baum Art Gallery, Kum Ho Art Museum… collabore avec des décorateurs d’intérieur, restaurants et artistes.

 Rudolph the 7th

Rudolph the 7th

En 2012, il déménage en France dans un petit village bourguignon et s’y installe pour poursuivre son travail de collectionneur et créateur.

Aujourd’hui, Sang Pil présente une série exclusive de trophées The « Rudolphs » créée à partir d’anciennes machines à coudre et trophées collectionnés au fil du temps…

The « Rudolphs »
à découvrir du 3 au 6 Septembre à Saint Ouen
– Quintessence Playground –
3, rue Paul Bert
93400 St. Ouen

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  DESIGN par , Mots-clés: , , , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué