Poésie festive. Convivialité exclusive. Fidèle à ses origines, le Baroque Restaurant, légendaire établissement genevois, revient dans un nouvel écrin exceptionnel. Au Passage des Lions, l’hédonisme se sert avec passion et créativité : mets Nikkei, méditerranéens, sushis ou encore mixologie – l’art du cocktail. Et Cosette, boudoir intimiste.

Restaurant festif
Entre la célèbre rue du Rhône et Confédération, au Passage des Lions, est né un lieu hors du temps. Havre niché dans la ville, le nouveau Baroque Restaurant baigne dans la lumière naturelle d’une verrière historique. Entre larges baies vitrées et éclairages extraordinaires, les jeux de lumière se font tour à tour spectaculaires ou tamisés. De nuit, les scintillements des étoiles se devinent. Alors les lieux s’animent.

Au détour de plusieurs espaces, le Baroque Restaurant invite aux découvertes merveilleuses: un jardin d’hiver, un étage festif, un autre plus paisible, et même une terrasse extérieure. Ou encore Cosette, le club réservé. Au fil des atmosphères, les belles matières se déclinent: du fer forgé, des tentures, du cuir, du bois et des miroirs. Orient, Asie, Vieux Continent ou encore Amérique latine, plusieurs inspirations se côtoient avec audace, écho parfait aux mets proposés.

Une cuisine fusion inventive
C’est auprès d’établissements gastronomiques réputés tels que le restaurant Mr.Paul Bocuse en Floride ou encore l’hostellerie de la Vendée à Genève que Charles Parreau a exercé son art. Méditerranée, Pérou, Japon, le voyage est imaginé pour séduire les papilles les plus fines. Gorgée de soleil, la cuisine méditerranéenne propose la fraîcheur de l’huile d’olive, de poissons, de légumes et de fruits. Comme une surprise, les mets Nikkei sont nés d’une rencontre improbable: celle de la délicatesse japonaise et de l’exubérance péruvienne. Cette alliance inattendue devient le théâtre de joyeuses explorations gustatives, menée de main experte. Une sélection de sushis, préparés par un Maître en la matière, complète cette invitation à un hédonisme raffiné.

Cosette – Le Club
Dans une atmosphère intimiste, Cosette se dédie aux initiés. Dans le plus pur esprit d’un cercle exclusif, son cadre réservé invite aux confidences. Dans ce boudoir, lové sous le Baroque Restaurant, les conversations se poursuivent, au creux des lumières tamisées et du cuir précieux. Les épicuriens jouissent de prestations haut de gamme.

Horaires
Le Restaurant
Lundi : 12h00 à 18h00
Mardi & Mercredi : 12h00 à 00h00
Jeudi & Vendredi : 12h00 – 02h00
Samedi : 17h30 à 02h00

Cosette
Mercredi au samedi, de 22h00 à 04h00

Le Baroque Restaurant
Passage des Lions
Rue du Rhône 4, 1204 Genève
+41 (0)22 310 39 90
www.lebaroque.com


 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué