Depuis le 1er juin, le Fiskebar célèbre l’été en inaugurant sa terrasse proposant une cuisine créative et légère dans une atmosphère élégante et intimiste. L’équipe du Fiskebar, restaurant signature du Ritz-Carlton Hotel de la Paix Geneva investit désormais la nouvelle terrasse de l’établissement, pour y créer en contre-pied un espace décontracté toujours dans l’esprit nordique où il fait bon se prélasser au soleil.

Idéalement située face au lac sur le quai du Mont-Blanc, cette terrasse élégante accueille une vingtaine de places assises. Soit autant de chances de profiter du plein air au coeur de Genève et de la superbe vue sur le lac, le jet d’eau et les montagnes, le temps d’un déjeuner business, d’une pause shopping, d’un apéritif ou un dîner entre amis. Ce nouvel espace privilégié a été pensé tel un cocon maritime faisant écho au lac Léman et aux terres nordiques. Ses salons à l’allure à la fois chic et détendue, s’inspirent de ceux situés à l’arrière des bateaux, où le bois, matériel noble et brut, fait une transition judicieuse entre les quais et l’intérieur du restaurant. Une table communale ainsi que cinq compartiments chacun doté d’une table en bois et de banquettes en cuir naturel offrent un confort optimal. Le lieu offre aussi une certaine intimité grâce à de grandes vitres isolant du passage.

Rien n’a été laissé au hasard, le choix des matériaux, les tons, les textures, tout est fait pour rappeler l’esprit scandinave et naturel du restaurant. Seule la cuisine ouverte laissera la place à une vue imprenable sur le jet d’eau et les bords du lac Léman. Il y a une dizaine de mois, le Fiskebar introduisait son concept novateur scandinave dans la ville. L’expérience culinaire, festival de saveurs audacieuses, mettant l’accent sur des produits de la mer de la plus haute qualité, des ingrédients biologiques et de saison. Dans cette continuité, la terrasse vous accueille pour le déjeuner et le diner, mais également l’après-midi pour un verre. Le Chef Alessio Corda et sa Brigade, propose une sélection de mets savoureux tels que le Hareng Fumé, Asperges Fermentées, Betterave Rôtie, les Huitres de la Famille Bourtais ou encore l’Aile de Raie Marinée, Sauce Moules Fumées, Pickles. Et si l’humeur vous y porte, vous pourrez être aisément tenté par un cocktail à base d’aquavit ou encore un vin biologique recommandé par le sommelier. Pour le dessert, le Chef pâtissier Pascal Fourdrinier vous a notamment concocté un dessert créatif autour du blé noir Bière Blonde Lug, Sarrasin, Biscuit à la Broche.

 

A propos de l'auteur

Communiqué