Cover116_AcceuilLe magazine

TRAJECTOIRE, c’est près de 180 pages de plaisir: mode, design, horlogerie, automobile, mais également actualité, politique, faits sociétaux, rencontres exceptionnelles et reportages aux quatre coins du monde. De la qualité, de la nouveauté et de l’élégance, telle est la devise de la rédaction. Pour chaque numéro, des plumes de renommée spécialisées dans leurs domaines rédigent des articles qui couvrent tous les aspects de l’actualité, avec une préférence pour les sujets inédits et les points de vue originaux.

Numéro 1 des magazines en Suisse romande, TRAJECTOIRE, c’est 24’000 exemplaires pour plus de 20’000 abonnés payants en Suisse francophone.

Edito N°118

Happy Birthday!

C’était hier. Sur l’écran de notre jeunesse se projetait déjà une vision futuriste de demain. Mais… y croyait-on? Commander depuis notre smartphone des courses arrivant toutes mitonnées à notre table, régler la température de notre salon à haute voix tout en écoutant sur notre enceinte sans fil l’histoire du dernier Goncourt…
Alors que nos rêves les plus fous sont devenus réalité, arrêtons-nous à la porte de cette nouvelle génération soudain méfiante et débordante d’interrogations. Ne sommes-nous pas allés trop vite? Peut-être… Mais ce virage-là est devenu inéluctable. Le nouveau monde de la technologie et l’ancien monde que représentent l’artisanat et le savoir-faire (sans lesquels le luxe n’existerait pas) ne s’opposent pas. Au contraire, ils s’enrichissent et doivent cohabiter pour continuer d’exister. Ensemble, ils s’unissent en un univers parallèle de clics, où la claque est parfois tout aussi rapide.
Cependant, lorsque tout s’accélère, chez Trajectoire, on aime prendre le temps. Le temps de revenir sur le destin de stars au firmament, de musts bouleversants, de politiques accablantes. Entre eux et nous, ce sont de longues histoires, des photos inoubliables, des confessions en toute liberté… Une autre façon de lire.
Aussi, pour ce numéro anniversaire, le choix des sujets ne fut pas chose facile. Un politique, un artiste, un chef d’entreprise? Le «monstre» Depardieu se glissant dernièrement de façon magistrale dans la peau de Barbara, en donnant à voir la dame en noir telle qu’elle fut, aurait bien fait l’affaire, mais quid des Dalida, Prince, Deneuve, poupon Macron, faquin Fillon ou autre Karl?
Nous avons donc, pour ce flash-back émotionnel, laissé carte blanche à nos journalistes pour revenir à leur façon sur ces artistes, ces pousses, ces inventions, ces folies diverses et avariées, en passant par le savoir-faire et la fulgurance des grandes maisons de mode, d’horlogerie et d’automobile, avec leurs coups de cœur ou leurs coups de gueule. Et pour revenir sur cette grande et tumultueuse épopée, c’est notre Professionnel préféré qui s’est, pour cette cover, révélé A bout de souffle… Les plus belles histoires de vie, ce sont eux, vous, nous, et la vraie vie se moque des modes… Nous continuerons de vous faire rêver!
So, love it!

Siphra M.