Cover116_AcceuilLe magazine

TRAJECTOIRE, c’est près de 180 pages de plaisir: mode, design, horlogerie, automobile, mais également actualité, politique, faits sociétaux, rencontres exceptionnelles et reportages aux quatre coins du monde. De la qualité, de la nouveauté et de l’élégance, telle est la devise de la rédaction. Pour chaque numéro, des plumes de renommée spécialisées dans leurs domaines rédigent des articles qui couvrent tous les aspects de l’actualité, avec une préférence pour les sujets inédits et les points de vue originaux.

Numéro 1 des magazines en Suisse romande, TRAJECTOIRE, c’est 24’000 exemplaires pour plus de 20’000 abonnés payants en Suisse francophone.

Edito N°117

Les larmes du Père Noël

A la fin de l’année, on aime faire un bilan. Le mien sera aigre-doux. Aigre, parce que les transformations de la société signent un malaise persistant ; doux, parce qu’il vaut mieux s’en amuser.
Le lendemain de Noël, j’expliquerai gentiment à mon petit qu’il ne faut pas revendre tous ses cadeaux, même si la pratique est devenue courante, que des organismes spécialisés dans ce noble négoce fleurissent sur la Toile et que tout le monde trouve ça normal.
En janvier, j’expliquerai à mon mari, en un haussement d’épaules, que pour le meilleur, on était bien d’accord, mais que le pire, pas question ! Un divorce par consentement mutuel fera bien l’affaire, on ne va tout de même pas épiloguer pendant des semaines sur quelques années de mariage!
En mars, j’expliquerai à ma grande qu’il ne faudra pas en vouloir à la terre entière si sa copine, se gaussant d’avoir des notes catastrophiques et des absences à répétition, ne redouble pas. Les parents en auront décidé ainsi et leur cancre de fille sait de toute façon mieux que ses professeurs…
Pour fêter le tout, j’inviterai mes amis à dîner. Je leur expliquerai que nous mangerons des carottes à l’eau car je ne saurai que faire du copain mangeant sans gluten, de la militante anti-souffrances animales,
du compère végétalien et du quidam spécial poisson haute mer bio…
Mais d’abord, dans le plus grand secret, je donnerai rendez-vous au Père Nono. Pas sur la Toile, mais chez moi. Avec une jolie invitation maison. Je l’attendrai avec un peu de champagne, nous partagerons un dîner étoilé, puis nous lirons Trajectoire en décortiquant les délicieuses pages de papier. Le sourire éclatant d’Omar Sy nous fera oublier cette désolante Amérique, les aventures de Tintin nous replongeront dans notre insouciante enfance et les parures de haute joaillerie nous feront sentir princesse d’un jour !
So, love it !

Siphra M.