panapeMais qu’est-ce?
Une boutique de décoration, singulière, fraîche et malicieuse. Un bazar mignon où se pavanent objets ethniques et pièces design, chouette linge de maison et bricoles d’artistes, petit mobilier craquant et luminaires branchés. Le tout à des tarifs humains, dans une arcade cosy où l’on a envie de s’attarder. Quant au mystérieux nom de l’enseigne, il est emprunté à Robert Desnos: le Canapé de Paméla, le Panapé de Caméla, le Panala de Camépé. Voyez l’ambiance d’élégante excentricité qui règne sur cette échoppe-là.

panape2Mais qui sont-ce? Deux femmes de goût et rire, Catherine et Bérangère, qui partagent l’amour des objets qui chatouillent la rétine. Le tandem traque le beau, l’insolite, le créatif, l’équitable aussi. Elles étaient ébéniste, brocanteuse, habilleuse de sièges ou architecte d’intérieur. Les voilà boutiquières au rayon déco souriante.

Mais où est-ce? Au 20 de la Rue du Général-Dufour, à Genève, Suisse méridionale, Europe du milieu. A un jet de cerise du Grand Théâtre et trois entrechats du Victoria Hall. C’est ouvert du mardi au samedi, de 10h30 à 18h30. Et le lundi aprème. Il y a une page Facebook et un téléphone aussi, le 022 321 32 60. Quoi d’autre? Euh… rien.

Le Panapé de Caméla
Rue du Général-Dufour 20
1204 Genève / Suisse
Tél. +41 22 321 32 60

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART & DESIGN par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué