Une terre d’inspiration et d’excellence. Une immersion au cœur des vignes pour vivre l’expérience Champagne autrement. Dans le plus grand respect de la nature et d’une culture locale enviée du monde entier.

Prendre le temps de regarder le paysage des coteaux de Champagne inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Admirer les villages nichés au coeur des vignes. Les vignobles historiques d’Hautvillers, le berceau des grandes maisons françaises de Champagne. Et puis sur les hauteurs, atteindre Champillon. C’est ici que le Royal Champagne vient de faire peau neuve. Un nouvel ensemble Hotel & Spa s’ajoutant à la partie historique, ancien relais de poste où les rois de France s’arrêtaient en route pour leur couronnement.

A quelques minutes d’Epernay, l’établissement membre de Relais & Chateaux propose 49 chambres et suites avec une vue imprenable sur les vignes et la Vallée de la Marne. Toutes aussi spacieuses les unes que les autres, s’ouvrant sur les paysages façon carte postale. Des terrasses, jardins suspendus et promenades aux vues panoramiques.  Construit comme un amphithéâtre, le bâtiment est l’œuvre de l’architecte rémois Giovanni Pace, qui a imaginé́ un projet minimaliste en parfaite harmonie avec le paysage qui l’entoure. Une symbiose avec l’environnement qui justifie aussi le choix des matières. Pour la décoration intérieure, Sybille de Margerie s’est inspirée du patrimoine naturel et culturel de la région champenoise : les chambres s’habillent de bois et de pierre, comme un contraste entre une nature sauvage et graphique. Les tons pastels se mélangent aux tons acidulés et aux accents classiques.

D’une chambre à l’autre : le rose des cerisiers, le jaune et ses déclinaisons beige et dorées, le bleu pétrole… Aux fenêtres, un fin voilage laissant deviner les extérieurs. Et du spectacle à volonté. Plein écran sur la vallée: les vignobles des grandes maisons à leurs pieds. Plus qu’un hôtel, Royal Champagne a pour vocation de devenir une destination bien-être à part entière, avec son spa de 1 500 m2 en partenariat avec Biologique Recherche, qui apporte son expertise unique de soins personnalisés d’exception. Le spa abritera neuf cabines de soin, un sauna, un hammam, une salle de fitness, un studio de yoga et surtout deux magnifiques piscines. Grâce à d’immenses baies vitrées, cet espace est en parfaite adéquation avec la nature environnante.


Côté restauration, le chef Jean-Denis Rieubland prend les rênes des cuisines du Bellevue, le restaurant bistronomique ouvert à toute heure de la journée et de la table gastronomique Le Royal. Ancien chef du célèbre Negresco à Nice, Jean-Denis Rieubland a pour objectif de revisiter le terroir champenois, en mettant à l’honneur les produits de la région tout en gardant cette fraîcheur ensoleillée qui fait sa signature.

PLUS D’INFORMATIONS: www.royalchampagne.com

Crédit photo MR TRIPPER