Parce que les cosmétiques suscitent encore beaucoup d’interrogations, nous avons décidé de consacrer un article aux questions que tout le monde se pose. Nous démêlons pour vous, le vrai du faux, n’hésitant pas à égratiner quelques idées reçues…

 

1/ Le fond de teint abime la peau

FAKE NEW. Coupable d’allergies ou à l’origine de petits boutons disgracieux? Que nenni! Parfait pour cacher les imperfections, le fond de teint est l’allié numéro un de toutes les femmes. Alors rassurez-vous mesdames, l’heure de dire au revoir à votre fidèle ami n’est pas encore arrivée.
GOOD NEW. Désormais, les fonds de teint sont conçus à partir d’ingrédients bénéfiques. Ils protègent des rayons UV ainsi que des agressions extérieures et nourrissent la peau tout au long de la journée. Le secret: choisir une teinte adaptée à votre carnation et votre type de peau.

CLARINS Skin Illusion, 30ml. CHF 55,50.

 

2/ Il est possible de mettre du mascara waterproof tous les jours

FAKE NEW. Si la météo n’annonce pas une pluie torrentielle ou que vous n’avez pas de cours de piscine, il n’y a aucune raison d’utiliser un mascara résistant à l’eau. A la longue, vos cils pourraient être affaiblis et tomber.
GOOD NEW. Vous pourrez tout de même utiliser un mascara waterproof lorsque les beaux jours pointeront le bout de leur nez. Cependant, il existe une quantité de mascaras classiques à utiliser le reste de l’année.

 

NARS Climax Mascara. CHF 34.-

3/ Se démaquiller avant d’aller se coucher n’est pas indispensable

FAKE NEW. Qui oublie cette étape ô combien primordiale? Durant notre sommeil, notre peau se régénère afin de rester fraîche et hydratée. Sans démaquillant, la peau ne peut plus respirée et est exposée à bon nombre d’infections, dont l’acné.
GOOD NEW. L’étape démaquillage est l’assurance d’une peau éclatante de santé. Evidemment, il existe une multitude de produits. Il est donc conseillé de choisir un soin adapté au type de maquillage utilisé ainsi qu’à son type de peau.

SHISEIDO Lait moussant nettoyant enrichi. CHF 57,60.

 

4/ Le rouge à lèvres rouge ne va pas à tout le monde

FAKE NEW. Totalement faux! Tout est question de nuance, de texture et d’intensité – avec lesquelles il faut se sentir à l’aise. Bien dosé, le rouge à lèvres rouge est un véritable atout séduction.
GOOD NEW. Tout le monde peut donc porter du rouge. Les femmes aux lèvres charnues préfèreront les mats. Les rouges crémeux ou brillants aideront celles qui les ont fines à les rendre plus pleines.

ESTEE LAUDER Pure Color Desire Rouge Excess Lipstick. CHF 56.-

5/ Il faut assortir son fard à paupières à la couleur de ses yeux

FAKE NEW. Sur ce principe, un corail ou un rose n’irait à personne. Ce n’est pas parce que l’on a les yeux bleus qu’il faut faire un rappel sur la paupière. Au contraire, un orangé pourrait en révéler l’éclat. L’important étant de créer son harmonie.
GOOD NEW. Tout est possible! Dans la limite du raisonnable, bien sûr. Pastel, acidulées ou fumées, osez! Petite astuce: appliquez une base de fards afin d’unifier la paupière et accentuer la luminosité du regard.

CHANEL Les 4 Ombres. CHF 77.-

6/ Il faut laver ses cheveux gras tous les jours

FAKE NEW. Au contraire, cela déclenche une production naturelle de sérum et provoque un cercle vicieux, avec comme résultat, des cheveux plats et gras assuré chaque jour. L’idéal serait de ne pas se laver les cheveux plus de deux fois par semaine.
GOOD NEW. Il existe des shampooings secs, sous forme de mousse ou de spray, parfait pour rafraîchir et nettoyer le cheveu à sec sans l’agresser. L’astuce: on vaporise sur les racines et on brosse.

SISLEY L’huile précieuse cheveux, 100ml. CHF 99,90.

 

7/ L’eye-liner noir agrandit le regard

FAKE NEW. Et bien malheureusement…non! Le smoky eyes ainsi que l’eye-liner n’ont pas le pouvoir d’agrandir le regard, bien au contraire. Ils ont plutôt tendance à rapetisser l’œil, surtout si le crayon noir est appliqué à l’intérieur.
GOOD NEW. Cependant, on ne peut pas nier le pouvoir de séduction que nous offrent ces deux outils make-up. Bien réalisé, le smoky eyes et l’eye liner promettent un véritable regard envoûtant.

NARS Velver Eye Liners. CHF 39,90.

8/ L’highlighter, késako ?

FAKE NEW. La lumière sur votre visage, vous la cherchez encore. Vous avez bien entendu quelqu’un en parler sans donner de détails sur la chose en question… Highlight… Quoi? La tendance inonde vos réseaux sociaux mais vous ne comprenez toujours pas comment l’utiliser.
GOOD NEW. L’enlumineur ou l’highlighter permet de faire ressortir les beaux traits de votre visage en mettant en lumière les zones d’ombre. Votre teint paraitra plus fin et plus éclatant, ce qui sublimera votre maquillage.

TOM FORD Illuminating Highlight Pen. CHF 69,90.

 

9/ Le correcteur s’applique avant le fond de teint

FAKE NEW. Bien au contraire! Le correcteur de teint est un complice de taille pour les adeptes du teint parfait. L’appliquer en premier pourrait atténuer son efficacité et provoquer un effet «paquet».
GOOD NEW. Il est donc conseillé d’appliquer votre correcteur après votre fond de teint afin de cacher de façon optimale les petits défauts de votre peau. Grâce à cette technique, votre maquillage paraîtra beaucoup plus naturel.

LA MER Le Soin Éclat Correcteur. CHF 80,90.

10/ Porter du vernis tous les jours abîme les ongles

FAKE NEW. Pas du tout! Lorsque les ongles poussent, ils sont solides et forts. Même s’il est conseillé de renouveler chaque semaine son vernis, afin de ne pas assécher l’ongle de trop, il n’y a aucun risque pour l’ongle d’être abimé.
GOOD NEW. Le vernis à ongles a un effet protecteur: lorsque l’on en porte, on a l’impression que nos ongles poussent beaucoup plus vite. En effet, puisqu’ils se cassent beaucoup moins. Attention cependant à utiliser une base protectrice à chaque manucure.

LANCÔME Vernis in Love. CHF 27,90.

 

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, BEAUTE par , Mots-clés: , , , , , , , , , ,

A propos de l'auteur