Du 9 au 18 septembre 2016 se tiendra le Zermatt Music Festival & Academy au pied du Cervin. Avec en résidence le Scharoun Ensemble de la Philharmonie de Berlin, qui compte parmi les meilleurs musiciens du monde, la manifestation se compose de cours donnés à de jeunes talents et de concerts publiques.

Pendant ces 10 jours, les huit musiciens de la Philharmonie de Berlin donneront environ 260 heures de cours de maître à près de 35 jeunes musiciens de talent en fin de formation professionnelle, venus du monde entier. Ensemble, les musiciens confirmés du Sharoun Ensemble et la relève de la musique classique que représentent les étudiants forment le Zermatt Festival Orchestra. Durant le stage de l’Academy, le public sera invité à découvrir les coulisses en assistant à des répétitions publiques.

Cette année, le village perché à 1’608 mètres au pied du mythique Cervin accueillera entre autre le claveciniste, chef d’orchestre et de chœur hollandais mondialement connu Ton Koopman, qui dirigera entre autres le Requiem de Mozart, véritable hit du classique. Cristian Budu, dernier lauréat du Concours Clara Haskil à Vevey, donnera aussi plusieurs concerts.

Un film des années 1920 sur l’ascension du Lyskamm avec la musique de Paul Hindemith sera projeté pendant le festival, dont le final sera un concert de clôture à la Fondation Pierre Gianadda à Martigny.

 

Zermatt Music Festival & Academy
9-18 septembre 2016
www.zermattfestival.com

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  AGENDA par , Mots-clés: , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué