La belle vie
C’est le moment de souffler ! Accordez-vous une parenthèse loin de l’agitation du quotidien au Lenkerhof Gourmet Spa Resort. A deux heures de Genève, l’évasion commence déjà
sur la route, alors que l’on contourne Gruyères et que l’on grime en direction des cimes enneigées. Ces mêmes sommets que l’on découvre en sortant sur le balcon de sa chambre, et qui nous en mettent plein la vue. D’un côté, on aperçoit le massif du Wild-strubel, de l’autre la piscine extérieure d’eau sulfureuse qui nous appelle à la détente, dès le réveil. L’établissement en lui-même est éblouissant, savant mélange entre un style moderne et élégant et le charme de l’authenticité de ses 350 ans d’expérience. Une touche chaleureuse qui fait de ce 5-étoiles une exception, une expérience hors norme sans être extravagante, et un cadre idéal pour se ressourcer.

L’eau à la bouche
Une fois notre esprit apaisé, il est temps d’offrir un moment de plaisir à nos papilles. Le Lenkerhof Gourmet Spa Resort est également idéal de ce côté-là, avec ses trois restaurants et ses trois ambiances, toutes offrant le même panorama de carte postale. Le chef du Spettacolo, 16/20 au Gault & Millau, élabore chaque soir une sélection originale de 16 plats (!) confectionnés à partir de produits locaux, façon haute gastronomie. La cerise sur le repas, c’est le buffet de fromages, titanesque ! Pour faire plus soft, le restaurant Oh de Vie  propose une cuisine méditerranéenne revisitée, et le restaurant d’altitude Bühlberg, situé sur l’autre versant de la vallée à près de 1’664 m, offre de beaux couchers de soleil aux saveurs typiquement suisses.

Détente 100% locale
Situé au pied de 210 km de pistes de ski et de 600 km de sentiers de randonnée, et possédant sa propre source d’eau chaude, le Lenkerhof Gourmet Spa Resort est le lieu parfait pour lâcher prise et se laisser choyer. Sur 2’000 m2 d’espace bien-être, il est possible de plonger dans l’eau la plus sulfureuse d’Europe, d’éliminer ses toxines dans sept espaces sauna et de se faire dorloter avec des soins de la région. Massage aux pierres et cristaux de la Lenk, soin aux pochons d’herbes chaudes des montagnes alentour ou encore peeling au foin et sable de la Simme : nous avons trouvé notre petit coin de paradis helvétique !

Lenkerhof Gourmet Spa Resort*****
www.lenkerhof.ch

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur